AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Don't hold your breath ϟ Lily (a)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Bienvenue à Lewis
Invité

Invité




Don't hold your breath ϟ Lily (a) Empty
MessageSujet: Don't hold your breath ϟ Lily (a)   Don't hold your breath ϟ Lily (a) Icon_minitimeSam 2 Avr - 5:43

Don't hold your breath ϟ Lily (a) 952104RP001Lily
« Don't hold your breath »
(c) Nicole Sherzinger & S.E.
Un matin comme les autres. Je me réveillais dans ce lit qui m’avait vu grandir au fil des années., dans cette pièce qui elle, n’avait pas changée. C’est à pas de loup que je descendais les escaliers. « C’est à cette heure-ci qu’on se lève maintenant ? » Grillé. Ma mère perdait certaines choses, mais certainement pas son ouïe. Elle avait à coup sûr, entendu l’escalier grincer sous mes pas. Je gagnais alors la cuisine où elle se trouvait. « Désolé maman. Si j’ai pas de réveil, je suis un véritable comateux ». Comme tous les matins, je déposais un baiser sur le haut d’une de ses joues tout en humant son parfum. Ce parfum qu’elle portait depuis si longtemps. Ce parfum qui se voulait si rassurant. « Écoutes, dépêche toi d’avaler ton petit déjeuner ou bien tu vas être en retard au lycée. » Perdant toute trace de sourire, je relevais la tête vers elle. « Quoi ? Mais maman… » je ne terminais pas ma phrase. C’était la première fois qu’elle était autant perdue dans le temps. La première fois qu’elle avait perdue l’esprit. Elle me fixait l’air de ne pas comprendre.

N’ayant toujours pas commencé mon contrat à Lewis, j’avais encore des journées totalement libres, dont celle-ci. Après avoir pris soin de rappeler quelques souvenirs à ma mère, j’avais pris la poudre d’escampette. J’avais décidément de plus en plus de mal à gérer ce genre d’incident. Et pourtant, j’avais conscience que cela n’allait qu’empirer avec le temps. Pour me changer les idées, j’avais troqué mon petit footing contre une petite ballade dans la ville. Après tout, je n’en avais pas encore véritablement profité. Ceux que j’aimerai bien ? Tomber sur des gens que je n’ai pas vus depuis des années…des gens qui me changeraient les idées. Et surtout, qui ne me demanderaient pas de nouvelles de mes parents. Errant dans les rues, mon regard fut attiré sur la vitrine du TARTINE BAKERY. Je me rappelais parfaitement cet endroit. Moi et mes amis adorions nous y rendre après les cours, pour manger une de ces pâtisseries tout en scrutant la mer.

Je poussais la porte d’entrée avant de n’aller directement au comptoir et faire mon choix. J’étais un gourmand, c’était un fait. Après tout, qui n’aimait pas toutes ces bonnes choses ? Et puis cela faisait une éternité que je n’en avais pas mangé et je savais qu’elles étaient autrefois succulente ici. Attendant mon tour, le regard plongé sur toutes ces bonnes choses, la voix de la personne devant moi, retint à son tout mon attention. Abandonnant mon actuelle contemplation je relevais la tête vers cette personne. Elle me tournait le dos. Je souriais face à ma naïveté. Comment diable pouvais-je bien être capable de reconnaître la voix de quelque un que je n’avais pas vu depuis des années ? Pourtant, j’en étais intimement convaincu. Elle se retourna enfin vers moi après avoir attrapé son achat. Je n’en revenais pas, c’était bien elle. Lily.



Dernière édition par William S. Richardson le Ven 6 Mai - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Lewis
Invité

Invité




Don't hold your breath ϟ Lily (a) Empty
MessageSujet: Re: Don't hold your breath ϟ Lily (a)   Don't hold your breath ϟ Lily (a) Icon_minitimeDim 3 Avr - 3:49

Don't hold your breath ϟ Lily (a) Tumblr_lj0z0xM13A1qauvgjo1_500
tumblr

Enfin une matinée où je me réveillais de bonne humeur. Faut dire, cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de grasse matinée, on était vendredi et j'avais pris un jour de repos. J'étais tellement fatiguée, que je m'étais couchée tôt, et que j'avais dormi d'une traite jusqu'à onze heures... Hallucinant, je pense que je n'avais pas autant dormi depuis le lycée! Et miracle du matin en plus: pas de nausées. Bonheur suprême! Je commençais enfin une journée potable et personne ne pourrait noircir ce fameux jour. Silence dans l'appartement, Ismaël était parti couper les cheveux ou faire une coloration à je ne sais qui. JE fis une moue boudeuse, pour une fois j'aurais bien voulu qu'il me coiffe, je n'arrivais jamais à me dépatouiller avec le fer à boucler. Une envie subite: m'onduler légèrement mes cheveux blonds. Je souriais en imaginant la tête qu'Is ferait en revenant ce soir du travail, il me demanderait pourquoi j'en ai encore fait à ma tête, oui le problème avec Ismaël: dès que je voulais faire moi-même mes coiffures, pour lui c'était: la catastrophe. Je lui interdisais toujours de couper mes cheveux et il avait la rage et je savais parfois dans son regard qu'il voulait me faire des coups tordus... Or, il savait que si un matin je me levais avec cinq centimètres en moins, il serait immédiatement coupable de cet acte et je lui ferais vivre les pires souffrances qu'il soit. J'avais hérité de cette couleur de cheveux de ma grand mère, blond blé et je ne voulais en aucun cas qu'un vulgaire coup de ciseaux gâche tout. Ainsi, j'avais opté pour les onduler ce matin et j'avouais que pour une fois, j'avais réussi mon coup. La journée commençait très bien.

J'avais passé la fin de matinée à regarder une série assez mielleuse à la télévision, pas terrible mais on faisait avec, c'était ça ou les informations et je ne pouvais pas supporter tout ce qui se passait dans le monde à cet instant précis. J'avais déjeuné assez rapidement, un plat de pâtes (énorme quand même) avec une tonne de sauce bolognaise, ce qui était bien quand Ismaël était pas là: je mangeais ce que je voulais, quand je le voulais sans morale à deux balles... Pour mon dessert... Direction le Starbuck. Il faisait beau et j'avais besoin de me dégourdir les jambes et le bébé aussi. Je passais ma main sur mon ventre qui commençait à rebondir en soufflant tout doucement, en fait, ce n'était pas si mal d'être dans cet état, j'avais l'impression d'être moins seule, mais ce n'était pas pour autant que j'allais parler à mon ventre, les personnes me prendraient pour une folle. Ainsi, je pris l'ascenseur avant de sortir de l'appartement et de prendre la direction du Starbuck qui se situait à quelques pâtés de maisons et rues de là. Arrivée à l'intérieur, quelques personnes, ce n'était pas la grosse foule, il était un peu moins de quatorze heures et tout le monde était déjà retourné au travail. Je fis la queue avant d'atterrir devant le comptoir. « Alors, je vais prendre, un muffin au chocolat pour moi, un muffin à la noix de coco pour mon autre moi, et enfin un milkshake à la vanille. » Quand je vis l'air de la vendeuse au mot: autre moi, j'ai cru éclaté de rire, elle n'avait pas du comprendre, mais ne dis rien avant de me donner ma commande et je payais.

Ce pendant je ne m'attendais pas en me retournant de tomber nez à nez avec une vieille connaissance. Mon sac en papier en main avec tous mes petits encas dedans, je m'apprêtais à prendre la direction de la sortie quand je tombais sur William. William, il était resté dans ma mémoire, nous avions eu une relation pendant que j'étais encore en Angleterre et que lui avait fait un séjour ou je ne me rappelais plus exactement... « William! » Je fis des yeux ronds comme des billes. Sérieusement, vous y croyez vous? Une petite ville de moins de mille habitants, un déménagement pour moi, et voilà que je croisais la personne que je n'aurais jamais cru retrouver. Je m'approcha de lui avec un léger sourire. « Quelle surprise! Ça fait longtemps... »
Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Lewis
Invité

Invité




Don't hold your breath ϟ Lily (a) Empty
MessageSujet: Re: Don't hold your breath ϟ Lily (a)   Don't hold your breath ϟ Lily (a) Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:26

Don't hold your breath ϟ Lily (a) 952104RP001Lily
« Don't hold your breath »
(c) Nicole Sherzinger & S.E.
« William! » lança Lily tout en me scrutant, paraissant tout aussi étonné que moi de se retrouver là tout les deux. Elle avait changé, les traits de son visage s’étaient un peu affinés. Je pouvais aisément me rendre compte que plusieurs années avaient passées depuis la dernière fois où nous nous étions vus. Aujourd’hui, elle ne semblait plus être la petite fille et même l’adolescente que j’avais put connaître mais bel et bien une femme à part entière. Deux changements « majeurs » retinrent d’autant plus mon attention à son égard. Premièrement, elle avait apparemment décidé de troquer ces si beaux cheveux blond pour une chevelure brune, faisant ressortir ses yeux aux reflets vert. Deuxièmement, elle était enceinte. Aucun doute là-dessus. D’ailleurs je n’ose même pas imaginer la tête que j’ai du faire lorsque mon regard s’est posé sur son ventre arrondi. Un sourire gagnant ses lèvres, elle se rapprocha alors de moi. « Quelle surprise! Ça fait longtemps... » Il n’y avait pas à dire, cela semblait faire une véritable éternité. « Ça tu l’as dit. Je n’aurais jamais penser de trouver là. » dans un élan de nostalgie je passais un bars dans son dos et la serra une fraction de seconde contre moi. Tentant de faire abstraction de son ventre devenu un tantinet imposant. Alors qu’il n’y avait pas de raison d’être bloqué et encore moins choqué par son état, je restait néanmoins quelque peu béat face à cela. C’est vrai quoi, c’était la preuve irréfutable qu’un certain laps de temps, non négligeable, c’était écoulé depuis que j’étais partie d’ici. Moi qui avais presque réussi à me persuader que les quelques années que j’avais put passer loin d’ici étaient insignifiantes. J’étais loin du compte. TOUT avait changé, c’était indéniable. « Alors dits moi tout. Qu’Est-ce que tu fiche à Lewis ? Et…félicitations. »

Jamais je n’aurais été capable d’imaginer un seul instant retrouver Lily ici, à Lewis. J’avais toujours raccroché son visage et les souvenirs que nous avions en commun à l’Angleterre. Pour moi elle était mon amie l’anglaise, le petit rayon de soleil de mes moments passé là-bas. Sans trop savoir l’expliquer je me sentais un peu mal à l’aise. Vous savez cette impression étrange que nous avons lorsque nous retrouvons quelque un que nous n’avons ni vu et encore moins côtoyé durant des années ? Cette impression d’être face à un inconnu alors que tant de choses ont put nous lier à une certaine époque ? C’est que je ressentais actuellement en compagnie de Lily. Mais ne vous y méprenez pas, j’étais plus que ravie de la revoir. « Ça te tentes qu’on aille s’asseoir, face à la mer, pour déguster nos petits encas, tout en savourant ces retrouvailles ? » Après tout, en restant ainsi vers l’entrée, nous allions finir par gêner. Et puis, je supposais que la future maman, ne devait pas rester planter debout trop longtemps.

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Lewis
Invité

Invité




Don't hold your breath ϟ Lily (a) Empty
MessageSujet: Re: Don't hold your breath ϟ Lily (a)   Don't hold your breath ϟ Lily (a) Icon_minitimeSam 7 Mai - 4:07

Don't hold your breath ϟ Lily (a) Tumblr_lkr3ldZdqk1qjo7v5o1_500
tumblr

Si un jour on m'aurait dit que j'allais retrouver William à Lewis je n'y aurait jamais cru. C'était tout simplement incroyable ce qui m'arrivait, revoir une personne dont j'étais si proche, dans cette ville texane. J'avais l'air d'une parfaite idiote avec mon sac de muffins devant l'entrée et ma boisson à le regarder comme si j'avais vu un fantôme. J'étais déjà d'excellente humeur mais le voir me faisait encore plus sourire. La dernière fois que l'on s'était vu c'était en Angleterre quelques semaines avant que je prenne mon vol pour les Etats-Unis, si mon souvenir était exact. William avait toujours eu une épaule où l'on pouvait laisser aller ses sentiments sans être juger. Un homme au cœur tendre qui avait toujours les bons mots pour nous réconforter. On avait réussi à construire une vraie relation et malgré notre rupture, on était resté bons amis, puis, je le voyais à présent comme un véritable grand frère protecteur. Je restais toujours complètement abasourdie. Je n'arrivais toujours pas à y croire qu'il était réellement devant moi. « Deux secondes tu permets? » Fis-je avant d'appuyer mon doigt sur son torse pour voir s'il n'allait pas s'évaporer. Il fallait que j'arrête de regarder de film de science fiction sur les fantômes. « Non ce n'est pas un jeu de mon esprit, tu es bien réel. » Je ris légèrement à ma bêtise. « Tu dois me prendre pour une folle à présent. » Je passais ma main dans mes cheveux avant qu'il me demande ce que je faisais ici, à Lewis, à croire qu'il connaissait bien la ville. « Tu te souviens quand je t'ai dis que j'allais faire mes études aux Etats-Unis? Je les ai faite à la ville d'à côté et je me suis trouvée un appartement ici avec mon meilleur ami. Çà fait quatre ans que je vis ici, et je peux te dire que tout n'a pas été bien rose! » Déclarais-je dans un soupir avant qu'il me félicite pour ma grossesse, je fis un sourire gêné. « Merci... »

Je constatais que beaucoup de choses avait du changer pour nous deux depuis ces années écoulées. Les souvenirs paraissaient lointain et j'avais l'impression d'avoir pris un coup de vieux. J'allais être maman, je travaillais dans l'édition et je me rendais compte que je ne savais rien de la vie de William depuis qu'on s'était quitté. A peine si je lui avais envoyé un email, j'étais vraiment égoïste ou quoi? J'aurais voulu lui présenter mes excuses pour ce manque de présence dans sa vie quand ce fut lui qui pris la parole, me proposant que l'on aille manger ensemble face à la mer. Cette proposition me ravit et cela se lisait sur mon visage. « Avec grand plaisir. » J'avais un grand sourire aux lèvres. Cette journée était propice à de belles retrouvailles et à une excellente humeur. Je passais la porte pour sortir de l'établissement avant de reporter mon regard sur William. « Alors je paris que tu as énormément de choses à me raconter depuis le temps non? » Il savait que j'étais curieuse et je ne pouvais m'empêcher de savoir ce qui s'était passé depuis que j'étais partie.
Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Lewis
Contenu sponsorisé





Don't hold your breath ϟ Lily (a) Empty
MessageSujet: Re: Don't hold your breath ϟ Lily (a)   Don't hold your breath ϟ Lily (a) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Don't hold your breath ϟ Lily (a)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ♦ June & Maël ▬ « "- Hold me. - I can’t." »‏‏‏‏
» Folie follement formidable ● Lily
» Lily Zooey Breaknow
» There's never been a better place to seat - Lily
» Lily&Ari ϟ episod one: titreàvenir.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Même les plus forts ont besoin de douceur :: ღ LA POUBELLE DERRIERE LA MAISON :: BIBLIOTHEQUE DES RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit