AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 That Picture Of You || Josh & Zadig ☼

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Bienvenue à Lewis
Invité

Invité




That Picture Of You || Josh & Zadig ☼ Empty
MessageSujet: That Picture Of You || Josh & Zadig ☼   That Picture Of You || Josh & Zadig ☼ Icon_minitimeMar 29 Mar - 12:15

'Tite insomnie, du coup j'ai écrit notre RP ^^ J'espère que ça sera pas trop chiant à lire par contre --"
Biyou !


That Picture Of You || Josh & Zadig ☼ 2im0weu

    Vivre sur Flywheel Place avait un avantage et un inconvénient : vous aviez tous les commerces de Lewis à quelques mètres de chez vous mais en contrepartie, le lundi matin, vous étiez réveillé de bonne heure. De très bonne heure même. Car les marchands ambulants du marché de Lewis arrivaient très tôt pour préparer leurs stands. Et le drame pour Josh Galaway était d'être réveillé aux aurores, lui qui se couchait souvent quand le soleil se levait. Il savait pertinemment que c'était une de ses mauvaises habitudes qu'il allait devoir changer sous peu. Avec l'ouverture de Bookworm, sa librairie, il allait devoir répondre présent dès dix heures du matin. Josh voyait déjà le drame qui se profilait à l'horizon. Il était bien incapable de s'endormir le soir car il était de ces personnes qui adorent vivre la nuit. Il lisait tranquillement dans son lit, faisait ses comptes ou sortait dans un pub voisin en compagnie de ses quelques amis. Et être réveillé à cinq heures du matin par les voix stridentes des marchands, voilà qui le rendait de mauvaise humeur pour toute la journée.
    Il était cinq heures quarante cinq du matin et Josh se tournait encore et encore dans ses draps, essayant, en vain, de trouver le sommeil. Mais rien à faire, cette semaine encore il allait devoir faire nuit blanche.
    Pestant une nouvelle fois, Josh s'extirpa de son lit et se rendit dans la salle de bain. Quitte à être réveillé autant qu'il soit prêt à affronter cette journée. Il prit quelques affaires dans sa garde robe et fila tout droit en direction de la salle de bain attenant à sa chambre.

    ------------------

    Trente minutes plus tard, il était fin prêt. Douché, rasé, habillé - un simple jean et une chemise noire dont il avait volontairement laissé les deux boutons du haut ouverts. Il mit sa montre sur son poignet gauche tout en se rendant au salon. La pièce était encore dans le noir mais le soleil n'allait pas tarder à se lever. Debout face à la baie vitrée, Josh regarda l'horizon qui commençait à prendre une jolie teinte orangée. Souriant face au spectacle qui prenait vie sous ses yeux, Josh prit le livre dont il avait commencé la lecture hier et qu'il avait laissé sur la table du salon. Il était décidé. Ce matin, il irait voir ce merveilleux spectacle dehors.
    Il attrapa son manteau posé négligemment sur l'un des tabourets du bar et descendit les escaliers qui menaient à l'étage en bas, là où se trouvait sa librairie. Traversant la pièce, Josh prit la peine de respirer cette odeur qu'il chérissait tant, celles des livres mélangée à la senteur des boiseries de la pièce. Arrivé à la porte d'entrée, il fit faire un quart de tour à la clef dans la serrure et mit un pied au dehors. Il faisait encore frais ce matin mais Josh n'en avait rien à faire. Ce qui l'avait saisi en sortant était l'odeur qui régnait : l'odeur des produits frais du marché. C'était une chose toute bête mais il adorait cette odeur. Refermant la porte derrière lui, Josh traversa la place, naviguant entre les stands et les marchands qui étaient toujours en train de se préparer.
    Il avait un grand besoin de café pour finir de se réveiller... ou pour ne pas s'endormir, au choix. Seul le café du Coffee Bay le satisfaisait mais il se demanda s'il était ouvert à une heure aussi matinale. Car c'était bien là la première fois que Josh Galaway était dehors à six heures du matin...
    A sa grande surprise, le café était ouvert. Celle qui fut encore plus surprise fut Leigh, la serveuse, qui avait bien failli tomber des nues en le voyant débouler de si bonne heure dans son café. Généralement il venait sous les coups de onze heures, rarement avant.
    Elle lui servit sa dose de café nécessaire - c'est-à-dire un énorme gobelet, le plus gros possible. Il n'attendit pas d'être au dehors pour déguster la première gorgée et c'est avec un soupir de satisfaction que Josh prit la direction de son coin fétiche sur Flywheel Place. Il y avait un vieux muret près du petit square. C'est là que les personnes âgées de Lewis aimaient venir discuter tous les après-midis, il les voyait souvent de chez lui. Mais ce matin, les deux bancs du square étaient vides. Il était encore bien trop tôt, même pour des personnes âgées réputées ne jamais dormir et être debout avec les poules.
    Il s'installa derrière le muret et déposa sur les pierres du dessus son livre, son manteau et son gobelet de café fumant. Il s'était promis de regarder le spectacle du soleil qui se lève sur Lewis et il comptait bien n'en rater aucune miette. Il posa ses bras sur le muret et vint appuyer son menton sur ses avant-bras, le regard perdu vers l'horizon qui devenait de plus en plus intense. Les couleurs du soleil étaient magnifiques, d'un rouge feu intense, comme si, paradoxalement, le soleil était en train de brûler. 'Quel joli euphémisme...' Il n'y avait qu'aux heures du petit matin qu'on pouvait voir le soleil avec une telle couleur et il se dit qu'à force de vivre la nuit, il ratait tous les matins quelque chose de merveilleux.
    En quelques minutes, le soleil était maintenant bien levé, baignant la place de Flywheel d'une lumière douce, dardant ses rayons sur l'endroit, sur le marché, sur le visage de Josh qui appréciait cette douce chaleur malgré le froid qui l'entourait. Lewis commençait à se réveiller, les premiers clients du marché faisaient leur apparition, les marchands commençaient à scander leur prix de plus en plus fort. Josh se sentait bien ici, dans sa ville. Ce n'était qu'une toute petite ville mais il appréciait tout ce qu'elle comportait. La vie effrénée des grandes agglomérations ne l'intéressait pas, il avait besoin de sentir l'air pur de la campagne et la tranquillité des lieux. Pourtant le bruit ne le dérangeait pas. Josh avait toujours réussi à se créer une bulle où il était indifférent aux bruits qui l'entouraient. Les sons entraient dans son oreille mais ils arrivaient d'une manière floue, sans qu'il sache ce qu'ils veulent dire. Cela se produisait tout le temps dès qu'il avait le nez plongé dans un bouquin. La littérature, c'était son monde à lui, son havre de paix. Il pouvait être un pirate ou un amoureux passionné, un cowboy sans foi ni loi ou un chevalier de l'espace. Aujourd'hui, il était à la fois un duc du Moyen-Age et un amateur de péniche vivant au vingtième siècle.
    Josh ouvrit sa copie des Fleurs Bleues de Raymond Queneau. Il s'était essayé il y a peu à la littérature française. Les Maupassant et Châteaubriand n'étaient pas trop son truc. Mais avec Queneau, il s'était réconcilié avec l'écriture à la française. Tout était une histoire de rêves dans le livre. Est-ce le duc d'Auge qui rêve qu'il est Cidrolin ou Cidrolin qui rêve qu'il est le duc d'Auge ? Il était au quart du livre et il admirait la façon dont l'auteur arrivait à capter avec humour l'attention de son lecteur et faire en sorte que tout ça soit confus sans véritablement l'être. Ce Queneau était un génie et il était persuadé qu'une foi qu'il aurait fini ce livre, il lirait ses autres ouvrages.
    Embarqué dans son monde imaginaire, Josh ne vit pas la place de Flywheel qui se noircissait au fur et à mesure de monde. Les allées étaient bondées, les voitures se garaient sur le petit parking attenant à l'église. Les gens riaient, les marchands criaient. Et Josh Galaway semblait pourtant seul au monde.

Revenir en haut Aller en bas
 

That Picture Of You || Josh & Zadig ☼

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Fleurs du Mal... [Josh <3]
» josh » electrical storm
» Fuis moi, je te suis... [Josh]
» About this disaster || Josh & Ginny
» Josh ✿ "Viens te frotter à moi que je te pique."
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Même les plus forts ont besoin de douceur :: ღ LA POUBELLE DERRIERE LA MAISON :: BIBLIOTHEQUE DES RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique