AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fuis moi, je te suis... [Josh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Bienvenue à Lewis
Invité

Invité




Fuis moi, je te suis... [Josh] Empty
MessageSujet: Fuis moi, je te suis... [Josh]   Fuis moi, je te suis... [Josh] Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:15

Fuis moi, je te suis... [Josh] Iconmiloventimigl6 Fuis moi, je te suis... [Josh] Icondanneelharrisor10
(c) Faith

Citation :
Elle prit une grande inspiration et prit le chemin de retour vers sa maison. Elle finissait sa semaine ici et elle rentrerait à Dallas, la décision était prise. 

Les larmes continuaient de couler et semblaient ne plus vouloir s'arrêter. La vue de la jeune femme se brouilla quelques secondes et elle dut s'arrêter au détour d'une ruelle pour reprendre ses esprits. Les rares personnes qui passaient par là, la dévisageaient un peu bizarrement. Elle avait envie de leur hurler dessus mais elle n'en avait pas la force. Elle passa une main sur son visage et essuya les quelques larmes qui coulaient par ci ou par là. Une fois calmé, elle inspira profondément et repensa à tout ce qu'il s'était passé. Des retrouvailles, une surprise, des règlements de compte, un apaisement, de la douceur, de la stupeur, du dégout, une porte qui claque. Et tout cela en dix minutes, et encore ! Cassandra essayait de calmer sa respiration qui était saccadée à cause de toutes ces émotions. Elle releva la tête et son regard s'arrête sur un grand espace de verdure. Le parc. Elle n'y avait pas mis les pieds depuis qu'elle était revenue à Lewis, il était temps pour elle d'y faire un petit tour, c'était peut-être le dernière fois qu'elle en aurait l'occasion.

Elle y fut rendue en dix minutes, elle connaissait le chemin par coeur, même si elle ne l'avait pas emprunté depuis huit ans. C'était surprenant comme les souvenirs peuvent rester ancrés dans un esprit. Arrivée devant la grande barrière de fer forgé qui délimitait le parc, elle s'arrêta un petit moment. Lorsqu'elle était plus jeune, elle avait l'habitude de se rendre ici lorsqu'elle n'avait pas le moral. Elle s'était trouvé un petit coin tranquille à l'abri des regards où elle pouvait se cacher et pleurer de longues heures. Personne ne savait qu'elle se rendait ici autrefois, enfin personne. Elle se doutait bien que Josh la suivait par le passé, mais jamais il n'était venu la déranger et elle l'avait toujours remercié pour cela. Ils avaient beau être inséparables, Cassie avait toujours eu un besoin de s'isoler un peu pour faire le point. Une adolescente a toujours plein de questions en tête. Mais pour la jeune rouquine, elle n'a pas eu une adolescence facile. Sa grande soeur ne l'aimait pas, il fallait le dire. Ses parents en se préoccupaient pas d'elle et Josh... bah Josh était un garçon. Et comment se confier à un garçon pour qui on se rend compte qu'il y a bien plus que de l'amitié entre eux ? A cette pensée, les larmes coulèrent un peu plus. Cassie n'attendit pas une seconde de plus et franchit la barrière. Cela eut comme un effet thérapeutique. La jeune femme se calma d'elle-même. On avait beau être en mars et près de dix ans après, le parc n'avait pas changé. Semblable à ses souvenirs, le parc avait toujours ses bancs, ses arbres qui avaient grandi, ses jeux pour enfants, etc...
Tranquillement, l'avocate prit une petite allée sur la gauche qui avançait entre deux rangées de peupliers. Ils n'avaient pas encore retrouvé leurs feuilles mais ils étaient assez nombreux et serrés entre eux, pour que l'obscurité se fasse ressentir. Cassie se sentait bien maintenant. Elle savait qu'elle allait retrouver son petit jardin secret et le froid lui faisait un bien fou. Elle qui n'aimait pas le froid, c'est dire. Les larmes ne coulaient plus, les joues étaient encore un peu humides, les yeux encore un peu rouges, mais la crise était passée.

Les mains dans les poches de son long manteau noir, Cassandra marchait tranquillement, à une allure modérée. Finalement, elle n'était pas si pressée que cela. Elle avait fait le vide dans son esprit et réfléchissait à la situation passée. Elle se sentait idiote. Faire une scène pareille, dire une chose pareille... Elle n'osait pas penser à Beverly qui devait hurler après Josh... mais elle l'espérait d'un côté. Elle n'était pas une briseuse de ménage mais... non elle ne préférait pas continuer sur cette voie là. Presque machinalement, elle prit une allée secondaire qui partait encore sur la gauche et qui semblait s'éloigner du parc, de la population, de la vie. Ce coin était assez isolé, voilà pourquoi la jeune femme s'y rendait par le passé, pour se couper du monde l'espace d'une heure ou deux. Elle ne tarda pas à arriver à son petit coin qui était juste un banc en bois caché derrière un grand chêne. Le banc était presque intact, il avait sûrement été repeint depuis son départ mais la jeune femme dut contente de le retrouver, comme à son souvenir. A chaque fois qu'elle s'était rendue ici, elle n'avait jamais croisé âme qui vive par ici, elle n'avait jamais su pourquoi. Mais en ce milieu de journée, elle fut contente de se retrouver seule, coupée de Lewis dans ce lieu qui symbolisait pour elle tant de choses. Elle s'assit alors sur le banc et regarda droit devant elle. Elle ne voyait rien à part des arbres et des petits arbustes ainsi que de quelques parterres de fleurs. Il n'y avait plus d'allées, plus de banc, on était comme dans une impasse. C'était le mot, la jeune femme était dans une belle impasse. Voulait-elle vraiment rentrer à Dallas ? Elle replia alors les jambes et posa ses pieds sur le banc, posant son menton sur ses genoux et enserrant ses jambes de ses bras. Elle avait froid mais surtout elle aimait bien se mettre comme ça pour réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Lewis
Invité

Invité




Fuis moi, je te suis... [Josh] Empty
MessageSujet: Re: Fuis moi, je te suis... [Josh]   Fuis moi, je te suis... [Josh] Icon_minitimeMar 22 Mar - 13:25

    Les premiers pas en dehors de la librairie furent, comment dire... glacials pour Josh. Le froid du mois de mars était encore bien présent malgré le printemps qui approchait à grand pas. Revenant sur ses pas, il retourna dans la librairie où il embarqua avec lui le gobelet de café encore fumant qu'il avait acheté quelques dizaines de minutes plus tôt au Bay Coffee. Beverly semblait déjà avoir regagné l'étage où elle devait regrouper les quelques affaires qu'elle avait laissé chez lui. Marchant à nouveau à vive allure vers l'endroit où il avait vu Cassie disparaître, Josh se mit à sourire. Il avait l'impression d'être revenu dix ans en arrière lorsqu'après une énième dispute avec elle elle venait se réfugier dans son endroit préféré du parc. Peu importe le temps qu'il pouvait faire, si Cassie était en colère, il savait que c'était le seul endroit où il pourrait la retrouver. Il n'avait cependant jamais osé approcher de l'endroit où elle restait, lui laissant le temps nécessaire pour qu'elle dissipe sa colère. De toute façon, Cassie ne se rendait dans cet endroit que lorsqu'elle était en colère contre lui, il aurait été malvenu de sa part qu'il vienne la rejoindre dans sa cachette secrète.
    Arrivé à la grille du parc, il arrêta cependant sa course, se demandant s'il ne valait mieux pas qu'il l'attende ici. Plus jeune, il lui avait toujours laissé de l'espace, il comprenait qu'elle avait besoin d'un endroit bien à elle et rien qu'à elle. Mais aujourd'hui ? Comment réagirait-elle s'il allait la rejoindre ? L'accueillerait-elle avec un regard assassin ? Il connaissait l'endroit où elle se cachait, le vieux banc derrière le gros chêne, et il savait aussi que c'était un endroit parfait où elle pourrait cacher son corps si jamais l'envie lui prenait de le tuer. (Josh se gifla mentalement d'avoir des idées aussi saugrenues mais vu comment Cassie avait réagi en apprenant qu'il avait une petite amie, il s'attendait au pire)
    Marchant dans les allées du parc, son allure se faisait de moins en moins rapide plus il approchait de la cachette de Cassie. Il n'avait toujours pas décidé s'il allait la rejoindre ou non. Tenant le café dans ses mains, il réalisa soudainement qu'il n'avait même pas pris la peine d'embarquer un manteau avec lui et il se demanda si Cassie n'allait pas avoir froid à rester ainsi pendant des dizaines de minutes, voire peut-être même plusieurs heures, dans le froid glacial du parc. S'avançant vers le lieu où elle se trouvait, il ne vit pas qu'il avait déjà quitté l'allée du parc pour se retrouver sur la pelouse. Contournant quelques arbustes, c'est là qu'il la vit : Cassie était assise sur le vieux banc, menton sur les genoux et les bras entourant ses jambes, pensive, le regard perdu dans le vague. Le coeur de Josh rata un battement face à ce qu'il voyait. Il ne pouvait décemment pas la déranger pendant un moment pareil, elle avait besoin d'être seule, aussi prit-il l'initiative de faire demi-tour et de l'attendre à l'entrée du parc. Peu importe le temps qu'il faudrait à Cassie, il l'attendrait. Et Baudelaire allait l'aider à lui faire passer le temps tout en pensant à autre chose qu'aux derniers événements du jour. Alors qu'il était en train de se retourner, Josh posa un pied sur les brindilles qui jonchaient le sol qui se mirent à émettre un craquement sonore. Josh fit une grimace à ce son et détourna légèrement la tête pour voir si Cassie l'avait entendu.
    Deux yeux d'une couleur noisette intense le fixaient, ce qui finit de paralyser Josh sur place. Ne sachant pas comment expliquer à Cassie comment il avait atterri ici - car c'était bien la première fois qu'il osé s'aventurer aussi près de sa cachette - Josh chercha un moyen de ne pas s'attirer les foudres de sa meilleure amie. Reportant son regard sur ce qu'il avait dans les mains, il lui demanda d'une toute petite voix et montrant le gobelet de la tête :

    "Café ?"

    Anesthésié par le froid et le regard de la jeune femme, Josh attendit sa réaction avec appréhension.
Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Lewis
Invité

Invité




Fuis moi, je te suis... [Josh] Empty
MessageSujet: Re: Fuis moi, je te suis... [Josh]   Fuis moi, je te suis... [Josh] Icon_minitimeMer 23 Mar - 1:23

Fuis moi, je te suis... [Josh] Iconmiloventimigl6 Fuis moi, je te suis... [Josh] Icondanneelharrisor10
(c) Faith

L'avocate était plongée dans ses pensées depuis quelques minutes et était dans une position des plus confortables. Voilà des années qu'elle n'avait pas pris un peu de temps pour ce poser comme elle le faisait à cette minute même. Elle voulait faire le point sur cette matinée comme elle faisait le point sur sa vie. A cette pensée, elle eut un petit sourire ironique qui s'installa sur ses lèvres. Quelle idée elle avait eu de revenir dans cette ville. Elle se rappelait du jour où elle avait reçu cette invitation, dès qu'elle avait vu le cachet de la poste, elle avait mis la lettre dans sa corbeille à papier sans avoir la seule intention de l'ouvrir. Ce n'est que trois jours après qu'elle la repêcha un peu malgré elle et qu'elle la lit. La lecture se transforma en véritable séance de torture. Après l'avoir lu plusieurs fois, elle posa l'invitation sur son bureau et ne s'en occupa pas avant le week end. En tout, elle avait hésité deux semaines avant de prendre une décision. Maintenant, elle regrettait d'être venue. La première semaine à Lewis s'était plutôt bien passée, elle avait croisé quelques vagues connaissances avec la peur de croiser au détour d'une rue, l'unique objet de ses pensées. Mais ce n'est au bout qu'une semaine et demie qu'elle le vit enfin. Bien sûr, tout se passa comme elle l'avait prévu dans ses scénarios : mal. Quelques minutes avaient passé depuis cet événement fort fâcheux et une mise au point était nécessaire pour la jeune femme qui était plus fragile qu'elle ne l'aurait pensé. Elle qui pensait s'être endurcie avec ces dernières années, et bien elle s'était trompée sur toute la ligne. Elle avait pleuré bêtement devant Josh qui avait été dur avec elle, dur mais sincère et elle l'en remerciait pour cela. Mais ce qu'elle retenait de cet instant dans la librairie, ce n'était pas ce qu'il s'y était passé, mais ce qui ne s'était pas passé. Avant que Beverly ne descende de cet escalier, Josh et Cassie s'apprêtaient à faire une grosse bêtise. Du moins, la jeune femme n'appelait pas cela une bêtise mais plutôt un événement inévitable. Depuis toutes ces années, elle avait essayer d'oublier Josh ce qui lui avait été impossible et c'est en comprenant cela qu'elle sut que ce que les liait était bien plus fort que de l'amitié. Elle s'était toujours un peu doutée qu'il était de même pour Josh. On dit qu'un garçon et une fille ne peuvent pas être amis ou bien alors cela se finira toujours par une partie de jambe en l'air ou de l'amour. Cassie avait longtemps ri à cette idée, désormais elle ne riait plus.

Peu à peu, la colère et l'amertume qui la rongeait, laissèrent place à de l'apaisement. Elle se sentait beaucoup mieux, elle était presque en paix avec elle-même, hormis le fait qu'elle voulait savoir où ça les aurait mené s'il y avait eu ce baiser. La seule chose qu'elle regrettait maintenant c'était sa réaction un peu enfantine dans la librairie lorsqu'elle a totalement mis en péril la relation de Josh et de sa petite amie. Mais elle avait eu tellement mal sur le moment, qu'elle avait pensé que ce serait le seul moyen pour elle de se défendre. Quand une personne est en colère, blessée, elle fait bien souvent des choses qu'elle regrettera par la suite, des choses qui lui échappe. Cassie savait de quoi il en retournait, elle avait fait cela toute sa vie. Peu à peu, le froid la saisit. Elle s'était efforcée de l'oublier un court instant pour réfléchir maintenant il revenait à la charge. Depuis combien de temps était-elle là ? Elle ne savait plus vraiment et elle n'avait aucune envie de partir maintenant. Un craquement sonore la fit légèrement sursauter. Elle tourna la tête vers l'endroit d'où venait ce bruit et son regard s'arrêta sur une silhouette qu'elle ne connaissait que trop bien. Un sourire triste s'installa alors sur les lèvres de la jeune femme et un soupire se fit entendre. Un soupir d'exaspération. Elle n'était pas surprise, oh que non. Par le passé, Josh l'avait souvent suivi mais l'attendait toujours en dehors du parc le temps qu'elle se calme un peu. Aujourd'hui, il l'avait suivi mais vu sa gêne il avait eu envie de faire demi-tour mais désormais c'était trop tard. Bizarrement, elle ne lui en voulait pas, elle le remerciait presque. Elle ne comprenait même pas ses propres pensées, c'est pour vous dire que Cassie était perdue.

« Café ? »

Son pêché mignon depuis qu'elle faisait ce boulot de dingue. Elle regarda le gobelet et émit un petit sourire de satisfaction, elle avait froid un peu de chaleur était la bienvenue. Elle lança un regard à Josh, il semblait comme paralysé, attendant une réaction, un mot de sa part. Elle fut presque amusée de voir une proie en face d'elle. Elle n'allait pas le manger tout de même ! Enfin, quelques minutes auparavant, si elle avait des poignards à la place des yeux et de ses mots, Josh aurait été tué sur le coup.

« Pourquoi pas... Mais on partage ! »

Les trois derniers mots étaient très fréquents pour la jeune femme, du moins lorsqu'ils étaient enfant. Cassie aimait partager tout et n'importe quoi avec Josh, que ce soit les secrets, les gâteaux, les boissons. Ces souvenirs la faisaient sourire. La situation était des plus bizarres, elle était calmé et n'avait plus aucune raison de lui en vouloir, du moins pour le moment. Le ton de sa voix était posé et doux. Elle invita même son ami à s'asseoir près d'elle sur le banc d'un geste de la main.

« De toutes les fois où tu m'as suivi ici c'est aujourd'hui que décide enfin de venir me rejoindre ? »

La phrase avait été prononcée avec un léger rire. Il y avait de quoi rire non ? Enfin, pour Cassie c'était marrant. Elle ne lui laissa pas vraiment le temps de répondre, y avait-il vraiment quelque chose à dire ?

« Pourquoi avoir fait le choix de me rejoindre ici alors que tu as... Beverly. Qui je pense, a du se poser de nombreuses questions. »

Bon, la jeune femme pouvait être une vraie peste parfois mais cette question lui brulait la langue depuis quelques secondes, depuis qu'elle venait de réaliser qu'il l'avait suivi. Elle n'avait aucune intention de le blesser ou quoique ce soit, elle voulait tout simplement savoir. C'était intriguant tout de même ! Josh avait une petite amie qui devait être morte de jalousie à cet instant précis après les dires de Cassie. Et le jeune homme courrait après Cassie ? Celle-ci voulait comprendre pourquoi. Quelqu'un de censé serait resté auprès de sa copine et n'aurait pas chercher à courir après l'autre aussitôt après une scène pareille. Mais Cassie qui connaissait son Josh comme une soeur connaissait son frère, se doutait bien qu'il y avait encore des choses très importantes qu'ils devaient se dire tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Lewis
Invité

Invité




Fuis moi, je te suis... [Josh] Empty
MessageSujet: Re: Fuis moi, je te suis... [Josh]   Fuis moi, je te suis... [Josh] Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:04

    Les situations où Josh se sentait mal à l'aise, il pouvait les compter sur les doigts d'une seule main sur toute la décennie qui venait de s'écouler. Et lorsqu'il faisait le constat de cette journée, il se dit tout à coup qu'il venait sûrement de dépasser le quota pour les vingt prochaines années. Le retour de Cassie l'avait complètement chamboulé, et encore, le mot était faible. Depuis qu'il l'avait revue il ne savait pas trop comment se comporter avec elle, c'était une situation tellement nouvelle pour lui : ils avaient toujours été les meilleurs amis du monde et il ne savait pas comment gérer une "après-dispute-longue-de-huit-ans" avec elle. Mais était-ce vraiment Cassie qui le mettait mal à l'aise ou alors le simple fait qu'il n'arrive pas à gérer tout ce flot d'émotions qui régnait en lui depuis une heure ?
    Une heure... Il s'en était passé des choses depuis une heure. Si vous aviez posé la question à Josh au lever du lit sur comment allait se passer sa journée, il vous aurait sûrement répondu : "Cartons, rangement, classement". C'était tout bonnement ce qu'il avait prévu de faire dans sa librairie si tout s'était déroulé comme prévu. En aucun cas Josh vous aurait répondu qu'il allait en une heure à peine revoir Cassie, presque l'embrasser, rompre avec Beverly au passage et poursuivre sa meilleure amie dans le parc. Woooaw. Quand il y repensait, cela faisait des années qu'il n'avait pas passé une matinée aussi dingue.
    Une heure s'était passée en compagnie de Cassie et il ne savait toujours pas comment gérer la situation avec elle. Il avait peur de tout faire de travers. Et encore une fois, il sentait le malaise en lui alors qu'il attendait la réponse de la jeune femme. Attendant une réaction de sa part, Josh se retourna et vit le visage de Cassie émettre un sourire, ce qui le détendit aussitôt. Ouf. Il avait peur d'arriver en terrain piégé et qu'elle l'envoie voyager en orbite autour de la Terre... Mais la jeune femme ne semblait pas en colère envers lui.

    "Pourquoi pas... Mais on partage !"

    La réponse de Cassie désarçonna le jeune homme mais il lui rendit le sourire qu'elle lui offrait. 'Mais on partage'... Cela faisait huit ans qu'il n'avait pas entendu quelqu'un lui dire ça. Huit ans que Cassie ne lui avait pas dit ça. Trois petits mots qui firent remonter immédiatement des milliers de souvenirs en lui et il se sentit étrangement bien à l'entente de ces mots. Cassie était en train de lui offrir là un gage de paix, le ton de sa voix, son regard, tout était signe qu'elle ne voulait pas - ou plus - se battre avec lui.
    Elle tapota de la main la place libre sur le banc à côté d'elle et Josh avança lentement, sourire en coin ancré au coin des lèvres.
    Décidément, rien ne se passait comme il l'avait prévu ce matin. Il s'était attendu à ce qu'elle lui demande de partir ou alors la voir s'enfuir dès son arrivée à lui dans le parc. Mais Cassie avait toujours été la femme qui l'étonnait le plus.
    Il s'assit à côté d'elle, posa le livre sur les planches en bois du banc juste à côté de lui et garda le gobelet de café dans ses mains.

    "De toutes les fois où tu m'as suivi ici c'est aujourd'hui que tu décides enfin de venir me rejoindre ?

    Le rire de Cassie à la fin de sa question résonna dans les tympans de Josh. C'était la première fois qu'il l'entendait rire depuis qu'il l'avait revue et il ferma les yeux pour mieux savourer ce son si doux qui lui avait tant manqué. Il avait l'intention de lui dire qu'il était désolé de l'avoir suivie, qu'il pouvait partir si elle voulait qu'il la laisse tranquille mais Cassie enchaîna directement avec une autre question :

    "Pourquoi avoir fait le choix de me rejoindre ici alors que tu as... Beverly. Qui je pense, a du se poser de nombreuses questions."

    Josh se mit à sourire et avala une gorgée du café qu'il tendit ensuite à Cassie. Il attendit qu'elle boive sa gorgée pour lui répondre :

    "Peut-être parce qu'il n'y a plus de Beverly... Tu croyais qu'avec ta petite remarque mon pseudo-couple allait en sortir indemne ?" Il vit Cassie avaler quasiment son café de travers et fut fier de son petit effet. "Jalouse va, t'as jamais supporté les petites amies que j'ai pu avoir..." ajouta-t-il en lui donnant un léger coup de coude dans les côtes. Cassie le regarda dans les yeux et il lui lança un petit clin d'oeil complice.
    Il se sentait bien en cet instant, assis sur un banc du parc de Lewis en compagnie de la seule femme qui comptait dans sa vie. Josh était en train de revivre et il remerciait intérieurement Cassie d'être venue le ressusciter.
    Elle n'était là que depuis une heure mais déjà elle avait fait le nettoyage nécessaire : exit Beverly, ils allaient enfin pouvoir parler sérieusement.

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Lewis
Invité

Invité




Fuis moi, je te suis... [Josh] Empty
MessageSujet: Re: Fuis moi, je te suis... [Josh]   Fuis moi, je te suis... [Josh] Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:59

Fuis moi, je te suis... [Josh] Iconmiloventimigl6 Fuis moi, je te suis... [Josh] Icondanneelharrisor10
(c) Faith

Non, elle n'arrivait pas à lui en vouloir. Elle avait été très en colère dans la librairie mais maintenant qu'il l'avait rejoint, tout son ressentiment s'était envolé. Comme quoi la jeune femme se surprenait elle-même. Elle était du genre rancunière mais avec Josh, elle avait toujours pardonné... enfin presque. A cet instant, dans ce parc, la hache de guerre semblait être enterrée. Du moins c'est ce que voulait la jeune femme. Elle était revenue à Lewis, elle avait l'occasion de retrouver son meilleur ami, alors il fallait cette opportunité, pardonner et se faire pardonner. Pour se faire, il faut détendre l'ambiance. Trois petits mots et les voilà replongés dans leurs souvenirs, l'époque où ils partageaient un morceau de tarte au goûter. Elle avait vu la surprise de Josh sur le visage de celui-ci. Ah mais Cassandra était une jeune femme surprenante, il aurait du s'en rappeler. Surprenante, mais tordue aussi. Ils étaient assis côte à côte maintenant, perdus dans un côté désert du parc. La jeune femme n'était pas pressée, elle pouvait prendre du temps pour parler. Elle en avait eu un avant goût dans la librairie et elle espérait vraiment que la suite de la conversation soit plus posée, sinon on n'y arriverait jamais c'était certains. Mais l'avocate n'avait pas fui à l'approche de Josh, c'était déjà un bon point non ?
Elle avait commencé fort en lui posant la question qui la démangeait depuis son arrivée ici dans le parc. Elle le vit boire une gorgée de café et lui tendre le gobelet. Sans vraiment se méfier, elle le prit en but deux gorgées. Elle savait que Josh attendait qu'elle boive pour parler, un peu pour se venger, et il y avait de quoi.

« Peut-être parce qu'il n'y a plus de Beverly... Tu croyais qu'avec ta petite remarque mon pseudo-couple allait en sortir indemne ? »

La réaction de la jeune femme était partagée mais très visible. Elle avait envie de rire, allez savoir pourquoi mais elle était également surprise. Josh avait donc rompu en quelques minutes. Alors là respect... Si les relations du jeune homme s'étaient toutes terminées ainsi durant ces dernières années, cela se rapprochait dangereusement des fins de relation de Cassie. A cette idée, elle avait envie de rire. Comme quoi...

« Jalouse va, t'as jamais supporté les petites amies que j'ai pu avoir... »

Jalouse... non là je suis simplement... contente. Eum c'est un peu déplacé de dire cela alors qu'on en a très envie, tant pis on entendra un peu. Mais il est vrai que la jeune femme n'avait jamais pu supporter certaines petites copines de son meilleur ami durant leur adolescence. En fait, en y réfléchissant bien, c'était toutes les copines, toutes sans exception.

« C'est pas faux... surtout cette blonde d'Ashley... que j'ai malencontreusement enfermé dans les vestiaires du lycée pour l'empêcher d'aller à votre rendez-vous... Ah mais ça je crois que je te l'ai jamais dis... »

Elle se sentait d'une humeur enfantine, joueuse. L'anecdote était véridique et elle ne savait plus si oui ou non elle l'avait dis à Josh. Mais elle lui disait maintenant comme pour lui envoyer des signaux annonciateurs et dénonciateurs. Cassandra tenait à Josh et ce depuis longtemps et pas forcément comme on peut le croire. Mais ils y reviendraient plus tard c'était certain et prévisible. A moins que tout parte d'ici. Elle tourna son regard vers celui de Josh et vit des yeux complices. Ils lui avaient manqué. Elle se sentait revivre. Pendant ses années de fac, elle n'avait jamais su trouver un ou une amie avec lequel elle serait aussi proche. Josh était le seul, l'unique. Le fait de le réaliser, ici, dans ce parc était étrange. Comment avaient-ils pu rester huit ans sans se voir, se parler ? La jeune femme se sentit idiote, ils avaient manqué tellement de choses en huit ans.

« Si je me souviens bien... toi aussi tu te méfiais de mes éventuels petits copains Josh Galaway ! Mais je crois qu'on est quitte maintenant... Mais ça m'a manqué de ne pas t'avoir derrière mon dos quand je voyais un petit ami... c'est sûrement pour ça que... enfin que rien n'a marché ! »

La phrase avait été entrecoupé par des petites hésitations et s'était terminé par un petit rire, un rire qui sonnait tellement faux que la jeune femme se donna une gifle mentalement. Elle était adepte des gifles de ce genre surtout aujourd'hui, elle ne s'en était jamais donné autant en un journée.

« Bon dis moi, qu'est ce que j'ai loupé en huit ans ? »

La question était un peu générale et pouvait englober de nombreuses réponses. Mais en vérité, la jeune femme ne savait pas vraiment par quoi commencer. Peut-être qu'en posant tout ce qui s'était passé dans leur vie respective, des reproches et quelques questions dérangeantes vont ressortir. Elle n'était pas masochiste, non loin de la -quoique-, mais il faut vaincre le mal par le mal non ?
Elle but une nouvelle gorgée de café et tendit le gobelet à Josh pour qu'il puisse boire à son tour, ils partageaient après tout. Ah, des moments comme celui-ci était rare dans la vie de la jeune femme. Ce n'était pas avec un collègue avocat qu'elle pouvait partager un café dans le fin fond d'un parc ! Subitement, elle eut une envie qui était plus forte qu'elle. Cassandra ne savait pas comment son ami allait interpréter ce geste mais elle souhaitait vraiment qu'il y voit -pour le moment- un geste tendre et plein d'amitié. Doucement, sa main se posa sur celle de Josh. Le contact qu'il y avait eu entre les deux amis dans la librairie leur avait beaucoup plu. Encore une fois, Cassie sentait bien lorsqu'elle était encore un peu plus proche du jeune homme. Lorsqu'ils étaient ados, les gestes comme cela étaient vraiment très rares mais à ce moment précis, ce geste était comme pour dire : on peut continuer notre belle amitié là où on en était resté ! Un geste sans arrière pensée, tout plein de tendresse. Cassandra ressentait tout plein de choses sur ce banc.
Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Lewis
Invité

Invité




Fuis moi, je te suis... [Josh] Empty
MessageSujet: Re: Fuis moi, je te suis... [Josh]   Fuis moi, je te suis... [Josh] Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:03

    Il ne connaissait pas de meilleure chose dans la vie que de se sentir en phase avec quelqu'un. C'était hallucinant pour lui de constater qu'il avait réussi à vivre huit années sans elle. Comment diable avait-il fait pour y arriver ?
    Il était désormais sûr d'une chose : il était désormais incapable de revivre ça. Il avait vécu cette période comme un trou noir, comme un énorme passage à vide. Aujourd'hui, il venait de sortir d'un tunnel qu'il pensait sans fin et ne comptait pas replonger dans les ténèbres.

    "C'est pas faux... surtout cette blonde d'Ashley... que j'ai malencontreusement enfermé dans les vestiaires du lycée pour l'empêcher d'aller à votre rendez-vous... Ah mais ça je crois que je te l'ai jamais dis..." fit la voix mutine de Cassie.

    Il se souvenait parfaitement de cet épisode. Ashley Thomson, l'une des cheerleaders du lycée... Effectivement, Cassie ne lui avait jamais raconté cet épisode mais il avait entendu Ashley lui rabâcher pendant des semaines qu'elle allait se venger de la personne qui avait osé l'enfermer dans les vestiaires du gymnase. Il n'avait jamais soupçonné Cassie d'être derrière tout ça et entendre son aveu maintenant, même huit ans après, fit battre son coeur plus fort. Alors elle avait été à ce point jalouse des petites amies qu'il avait eues ? Au point de les enfermer pour les empêcher de le voir ? Il sourit intérieurement en imaginant la scène.

    "Si je me souviens bien... toi aussi tu te méfiais de mes éventuels petits copains Josh Galaway ! Mais je crois qu'on est quitte maintenant... Mais ça m'a manqué de ne pas t'avoir derrière mon dos quand je voyais un petit ami... c'est sûrement pour ça que... enfin que rien n'a marché !"

    Si Cassie savait exactement la vérité sur le nombre de fois où il l'avait suivie alors qu'elle était avec l'un de ses petits amis, Josh se dit qu'elle le tuerait sûrement. Ça avait toujours été plus fort que lui, mettant ça sur le compte du meilleur ami voulant protéger sa meilleure amie. Il avait besoin de savoir qu'elle rentrait saine et sauve chez elle, aussi se cachait-il quelques rangs derrière elle et son rencard au cinéma, marchait à quelques dizaines de mètres derrière eux quand ils se baladaient sur la plage. S'il lui était arrivé quelque chose, il ne se le serait jamais pardonné. Il se souvint aussi des baisers qu'elle échangeait avec ses petits-amis et de cette sensation bizarre qui lui oppressait le coeur lorsqu'il assistait à ça, des repas passés seuls à la cantine à la regarder manger en tête à tête avec ce crétin de Presby qui ne lui arrivait même pas à la cheville....
    Il repensa à ce que venait de lui dire Cassie... "C'est pour ça que rien n'a marché..." Que sous-entendait-elle par là ? Qu'elle était actuellement célibataire ? Qu'elle avait besoin de lui pour lui donner sa bénédiction si elle tombait sous le charme de quelqu'un ? A l'époque il avait réussi - avec une facilité déconcertante - à jouer le jeu et à faire celui qui n'en a rien à faire mais aujourd'hui ? Supporterait-il l'idée d'une Cassie qui lui demande ce qu'il pense d'untel ou untel alors qu'il ne rêvait que d'une chose, qu'elle le choisisse lui ?

    "Bon dis moi, qu'est ce que j'ai loupé en huit ans ?" demanda Cassie, détournant ainsi abruptement la conversation.

    Il la vit boire une gorgée de café et tendre le gobelet vers lui, gobelet qu'il reprit immédiatement dans ses mains. Il avait bien besoin d'une bonne gorgée de café s'il devait lui raconter ce qui s'était passé durant ces huit dernières années. A vrai dire, il ne savait pas trop par où commencer, ne voulant pas lui reparler de la souffrance endurée après son départ. Il essayait de faire un bref résumé dans sa tête des moments les plus importants de sa vie ces huit dernières années mais il se rendait compte que ça n'allait pas être simple de raconter tout ça en cinq minutes. Il en était là de ses réflexions lorsqu'il vit la main de Cassie se rapprocher de lui. Il pensa tout d'abord qu'elle voulait lui reprendre le gobelet de café des mains mais ce n'était pas ça du tout. Non, la main de Cassie venait de se poser tendrement sur la sienne.
    Josh avait l'impression de vivre une scène complètement surréaliste, 'mais qu'est-ce qui pouvait bien paraître réaliste depuis ce matin ?', ils avaient quasiment toujours proscrit les gestes d'affection entre eux. Trop dangereux, bien trop dangereux... C'était jouer avec le feu.
    Josh fixa cette main toujours posée sur la sienne et se demandait comment l'interpréter... Est-ce que ça voulait dire que Cassie enterrait définitivement la hache de guerre avec lui, est-ce que ça avait un rapport avec ce qui s'était passé quelques dizaines de minutes plus tôt dans la librairie ? Etait-ce un signe d'amitié... ou d'amour ?
    Lui savait désormais ce qu'il attendait d'elle, ce qu'il avait toujours attendu en vérité. Il avait besoin de plus que son amitié. Trouvant le courage nécessaire, Josh écarta légèrement les doigts de sa main afin de laisser ceux de Cassie glisser entre les siens et laissa son pouce caresser lentement la partie de la main de la jeune femme qui lui était accessible. Là, les choses étaient claires et il espérait que Cassie comprenne le message... lui qui, pour une fois, ne jouait pas dans la subtilité...
    Il ne releva pas tout de suite la tête, peut-être effrayé par ce qu'il pourrait voir dans les yeux de la jeune femme. Il continua de fixer leurs deux mains enlacées et sourit à cette image. C'était comme s'il venait de trouver la dernière pièce d'un puzzle qu'il n'avait pas pu terminer et la voir s'accorder parfaitement avec le reste. Oui, tout était parfait en cet instant.

    Penchant légèrement la tête vers elle, il demanda à la jeune femme dans un murmure :

    "Huit ans, c'est long à raconter... Est-ce que tu as plusieurs semaines à me consacrer ?"

    'Reste, ne pars plus jamais loin de moi', voilà ce que ses yeux lui demandaient.

    Et son coeur se mit à battre encore une fois la chamade.
Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Lewis
Invité

Invité




Fuis moi, je te suis... [Josh] Empty
MessageSujet: Re: Fuis moi, je te suis... [Josh]   Fuis moi, je te suis... [Josh] Icon_minitimeMer 23 Mar - 23:12

Fuis moi, je te suis... [Josh] Iconmiloventimigl6 Fuis moi, je te suis... [Josh] Icondanneelharrisor10
(c) Faith

Finalement, la journée s'annonçait pleine de rebondissements. Mais ce qui étonnait la jeune femme c'est qu'elle avait enterré la hache de guerre si rapidement. Ce n'était pas son genre. Mais peut-être qu'après huit ans d'absence et de déception, on a envie de passer à autre chose, abandonner toute résistance. C'est en tout cas ce que ressentait la jeune femme à cette seconde sur le banc. Elle avait lutté pendant des années, essayé d'oublier un jeune homme qui était dans son esprit chaque minute... Elle n'y était jamais arrivé, maintenant elle comprenait pourquoi. La raison était devant ses yeux. Lui, Josh. Il est vrai qu'il avait fait partie intégrante de sa vie pendant une dizaine d'année alors se couper cette moitié d'âme, de cet oxygène et e brutalement, la rupture est douloureuse. Aucun des deux ne s'en était remis et chacun d'eux le savait parfaitement. Mais cette petite rencontre au sommet dans le parc symbolisait la réconciliation, la promesse de ne plus jamais se quitter. La jeune femme avait complètement oublié qu'elle avait des attaches à Dallas, du moins oublié volontairement. Elle n'avait aucune envie de penser au boulot à cet instant précis, ce n'était vraiment pas le moment. Mais viendra un moment où il faudra qu'elle voit ce qu'elle pourrait faire pour arranger ce problème qui profilait à l'horizon.

A la tête du jeune homme lorsqu'elle lui apprit que c'était elle qui avait enfermé sa petite amie du collège dans les vestiaires, elle ne put s'empêcher de sourire. Il n'avait jamais été au courant, du moins jusqu'à maintenant. Cassandra se rappelait parfaitement de ce moment dans le gymnase, c'était en fin de journée. Ashley se vantait sans cesse qu'elle avait rendez-vous avez son petit ami après le cours de sport. Mais cela faisait quelques heures que la jolie rousse réfléchissait à un moyen d'intervenir. Et elle finit par le trouver. Sur le moment, elle avait été euphorique, toute contente de son coup mais après une heure, les remords vinrent la ronger mais pour longtemps. Alors qu'elle se rendait au gymnase pour libérer sa proie, elle vit une amie blonde à Ashley et cette dernière, très en colère, sortir du gymnase. Personne ne su que c'était Cassie, mais la future avocate avait été très enthousiaste après avoir vu la tête de la petite amie de Josh. Josh aussi avait été tout aussi collant qu'elle en ce qui concernait ses petits-amis. Mais collant dans le bon sens. Au moins s'il lui arrivait quelque chose, elle savait que Josh serait tout prêt et en voie d'intervenir très vite. Elle l'avait vu une fois, la suivre, elle et son petit-ami du moment, sur la plage. Il avait beau être loin derrière, la jeune fille l'avait reconnu. Et par sa faute, pendant toute la ballade sur la plage, elle avait plus pensé à Josh qu'à son copain. Que de souvenirs vraiment ! Il y avait de quoi écrire un bon livre, avec la version de chacun des amis, oui cela ferait un best-seller.
Mais c'était sans vraiment plaisanter que la jeune femme lui confia qu'elle avait subi des échecs sentimentaux pendant les quelques années qui ont suivi son départ. En réalité, ce ne fut que des échecs, tous sans exceptions. Mais que voulez-vous, ces années étaient derrière elle maintenant, il fallait aller de l'avant. Elle put remarquer cependant un petit sursaut de surprise chez son ami lorsqu'elle le lui dit de but en blanc. Cassie avait toujours été franche, surtout avec Josh. Grande qualité, mais on le lui reprochait parfois, elle pouvait être blessante, mais quand on se veut franc, il faut dire les choses en face non ?

Après avoir dévié la conversation un peu brutalement comme elle aimait le faire, elle avait osé posé sa main sur celle de son ami. Bon, elle avait lutté contre cette idée pendant un court instant, mais elle se dit que le geste pourrait passer comme naturel, plein de bonnes volonté. Elle ne savait pas vraiment comment Josh allait l'interpréter, elle-même ne savait pas. Elle fut surprise de sentir les doigts du jeune homme s'écarter et très vite, les doigts s'entrelacèrent, les mains étaient collées l'une à l'autre. C'était comme si elles se retrouvaient après des années, ce geste semblait être le plus prévisible qui soit dans la journée. Si la jeune femme était surprise, elle ne voulait rien laisser paraître. Discrètement, elle regarda le jeune homme qui lui fixait les deux mains liées l'une à l'autre. Elle ne put s'empêcher de sourire, sourire qui s'accentua quand elle sentit le pouce de son ami caresser sa main. C'est à ce moment précis qu'elle comprit. Elle n'allait pas partir à la fin de la semaine et il se peut qu'elle ne reparte jamais. Aïe, son travail commençait à lui revenir à l'esprit.

« Huit ans, c'est long à raconter... Est-ce que tu as plusieurs semaines à me consacrer ? »

Ses yeux cherchèrent ceux de Josh et elle n'eut pas de mal à les trouver. Ce qu'elle vit dans son regard la toucha au plus profond d'elle-même. Elle y lisait énormément de choses et inconsciemment, sa main serra celle de Josh un peu plus fort. Il lui demandait clairement de rester. Mais il lui disait aussi de nombreuses choses. Leurs mains enlacées ne faisait que le confirmer. Leur amitié était arrivé à un stade où on ne pouvait plus parler d'amitié. Cette absence leur avait peut-être permis de murir pour se retrouver ensuite... elle ne le savait pas encore. Elle se concentra sur la question de Josh et elle aurait voulu répondre de suite qu'elle resterait le temps qu'il faudrait, quitte à rester définitivement. Au fond, c'est ce qu'elle voulait. Mais elle avait refait sa vie à Dallas. Du moins, elle avait un travail là-bas. Elle se mit alors à réfléchir très vite. Demander un congé à la suite de ce petit écart alors qu'elle ne travaillait là bas que depuis quelques mois... c'était risqué. C'est en regardant Josh et ce qu'il était devenu, un libraire qui venait juste d'ouvrir son commerce, qu'elle eut une petite idée. Mais ne précipitons pas les choses. Elle se rapprocha un peu plus de Josh.

« Il me reste deux semaines à passé ici... » dans un murmure semblable à celui de Josh

Elle savait que deux semaines c'était bien trop peu et elle regrettait déjà d'avoir prononcé cette phrase. Ils avaient tant de choses à se dire.

« Je travaille dans un cabinet d'avocats qui m'a permis de venir ici pendant trois semaines tout en continuant de travaillant à distance et... » elle marqua une pause
« Je ne vois même pas pourquoi je te dis ça en fait... »

Elle était mal à l'idée de repartir. Il lui restait deux semaines. Elle était sûre que ce serait sûrement les plus belles semaines qu'elle passerait depuis de nombreuses semaines. Mais ces deux semaines allaient lui permettre de réfléchir à tout cela. Peut-être pouvait-elle rester là ? Elle savait que c'était impossible, mais elle trouverait bien un moyen. Mais pour le moment, elle n'avait aucune envie de se préoccuper de tout cela. Un petit sourire se reforma sur les lèvres de la jeune femme qui posa sa tête sur l'épaule du jeune homme. Elle avait oublié à quel point c'était confortable.

« Josh... je te donne ma parole que plus jamais ça n'arrivera. Je n'ai plus envie de partir maintenant. Je ne sais pas comment on va faire mais je n'ai plus envie lutter, plus envie de nous faire mal... »

Tout en parlant, elle avait ramené leur main tout contre son coeur, comme pour se sentir au plus près de son ami qu'elle ne voulait plus quitté. La vie était parfois étrange.


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Lewis
Invité

Invité




Fuis moi, je te suis... [Josh] Empty
MessageSujet: Re: Fuis moi, je te suis... [Josh]   Fuis moi, je te suis... [Josh] Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:33



JOSH & CASSIE SITTING IN THE PARK
GET THEIR LOVE OUT OF THE DARK

    Il était si facile de se laisser aller. Et c'était un comble pour lui de penser cela, lui qui avait toujours tout fait pour cacher au mieux les sentiments qu'il portait à Cassie. A croire que le fait de ne pas la voir pendant huit longues années avait désinhibé complètement Josh sur son côté avare en gestes tendres. Tous les deux ne témoignaient jamais physiquement leur affection envers l'autre en temps normal mais depuis qu'ils s'étaient revus, ils ne pouvaient s'empêcher ni l'un ni l'autre de se toucher. Josh se traita d'idiot d'avoir écouté les conseils de son père qui lui disait que les sentiments étaient une faiblesse dans ce monde. Il avait tellement tort, les doigts de Cassie liés aux siens lui prouvaient exactement le contraire. Jamais il ne s'était senti aussi bien de toute sa vie. Il avait eu peur certes mais il avait osé. Et Cassie avait répondu à son geste sans le repousser. Serait-ce une si mauvaise chose s'il se laissait aller complètement ? Jamais, même dans ses rêves les plus fous, il n'avait osé lui dire ce qu'il pensait réellement. En était-il capable maintenant qu'il laissait son amour pour elle prendre le dessus sur l'amitié ?
    Josh avait touché de nombreuses fois les mains de ses anciennes petites amies mais jamais le contact de sa main sur une fille ne lui avait fait cet effet. Il ressentait comme un courant électrique qui partait du bout de chacun de ses doigts pour finir vers son coeur, créant une nuée d'ondes lancinantes dans son bras. L'effet était étrange mais vraiment agréable. Cassie le touchait, serrant sa main contre la sienne et il avait l'impression d'être exactement à la place qu'il aurait dû occuper depuis bien longtemps.
    Oui, c'était comme une évidence. Inéluctable.
    Il repensa à une remarque que sa mère lui avait fait lorsqu'il était ado, lui qui avait collectionné pendant quelques temps les petites amies sans pouvoir rester avec l'une d'entre elles plus de deux semaines. 'Tu sais ce qu'on dit, Josh. On trouve souvent le bonheur sous le bout de son nez. Tu évites l'inéluctable. Et un jour l'évidence te frappera en pleine figure.' A l'époque, il faisait tout pour renier ce qu'il ressentait pour Cassie, se répétant mentalement sans cesse qu'il ne l'aimait pas. Et aujourd'hui l'évidence venait de le frapper en pleine figure. Il l'aimait en fait de trop.

    "Il me reste deux semaines à passer ici... "

    Josh descendit de son nuage à la vitesse de la lumière. Qu'est-ce qu'elle venait de dire ? Qu'elle ne restait que deux semaines à Lewis ? Deux semaines ? Dieu était un être sacrément maléfique s'il osait la faire revenir dans sa vie pour la faire disparaître dans quatorze petits jours... Ils avaient huit ans à rattraper et Cassie ne restait que si peu de temps... Un vent de panique s'insinua en lui. Il ne savait même pas où vivait Cassie désormais. Qu'allaient-ils devenir par la suite si elle habitait à des milliers de kilomètres de Lewis ? Serait-il capable de survivre désormais sans elle ? Allait-il devoir fuir à nouveau la ville de son enfance, incapable de vivre avec le fantôme de la jeune femme à chaque coin de rue ?

    "Je travaille dans un cabinet d'avocats qui m'a permis de venir ici pendant trois semaines tout en continuant de travailler à distance et... Je ne vois même pas pourquoi je te dis ça en fait... "

    Josh était complètement tétanisé. Il venait de se prendre une sacrée douche froide sur le coin de la gueule et il avait la désagréable sensation qu'il était incapable de réfléchir comme il faut à la situation. Tout ce que son cerveau avait capté comme information était que Cassie allait une nouvelle fois le quitter. Lui et Lewis. Il avait le tournis, les paroles de la jeune femme semblaient lui arriver dans l'oreille de façon toute trouble, il n'enregistrait que quelques mots par ci par là. Cassie ne semblait pas avoir remarqué le malaise qui l'habitait soudain, elle continuait de parler et de parler encore et chaque mot lui déchirait le coeur au fur et à mesure que les secondes s'égrainaient. Elle allait partir, putain de merde.

    "Josh... je te donne ma parole que plus jamais ça n'arrivera. Je n'ai plus envie de partir maintenant. Je ne sais pas comment on va faire mais je n'ai plus envie de lutter, plus envie de nous faire mal..."

    Il sentit la main de Cassie attirer la sienne vers elle, vers son coeur, et il sentit les battements désordonnés qui habitaient le corps de la jeune femme tandis qu'elle posait tendrement sa tête sur épaule. Il la força pourtant à se détacher de lui, baissant les yeux vers elle, conscient du regard perdu qu'il devait arborer en cet instant. Pourquoi fallait-il qu'ils alternent entre les moments de plénitude et de douleur depuis ce matin ?

    "Tu... Tu vas repartir...?" demanda-t-il d'une voix rauque trahissant toute son émotion. Il avala difficilement sa salive, sa gorge était sèche, son coeur tambourinait dans sa poitrine. "Où ça ?" enchaîna-t-il. Il avait besoin de savoir. Pourquoi n'avaient-ils pas commencé par se raconter leur vie respective bon sang ! Il aurait peut-être moins paniqué à l'idée de la savoir repartie dans deux semaines s'il avait su où elle résidait maintenant. Son cerveau ne pouvait s'empêcher de penser aux pires des scénarios : elle à des milliers de kilomètres de lui ne revenant plus. Elle lui avait dit qu'elle n'avait plus envie de leur faire du mal alors pourquoi devait-elle partir ? Etait-elle revenue pour lui infliger cette cruelle épreuve ?

    "Ne pars pas, reste." fit Josh qui n'avait même pas laissé le temps à Cassie de lui répondre. "Si tu ne veux pas nous faire du mal, reste. Tu pourrais continuer de travailler depuis ici comme tu le fais en ce moment, tu pourrais changer de boulot, je pourrais t'offrir du boulot..." Josh avait baissé les yeux, perdu dans la réflexion intense qu'il était en train de mener. Il y avait bien un moyen pour la faire rester, il en était persuadé. S'il la laissait partir c'est comme s'il se condamnait à mort, il ne pourrait plus vivre sans elle dans sa vie, il le savait.

    "Je t'en supplie, Cassie, reste avec moi."

    Josh Galaway n'avait jamais supplié quelqu'un de sa vie mais en cet instant, il se foutait éperdument de son putain d'égo.
Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Lewis
Invité

Invité




Fuis moi, je te suis... [Josh] Empty
MessageSujet: Re: Fuis moi, je te suis... [Josh]   Fuis moi, je te suis... [Josh] Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:44

Fuis moi, je te suis... [Josh] Iconmiloventimigl6 Fuis moi, je te suis... [Josh] Icondanneelharrisor10
(c) Faith

Cassie n'avait plus qu'une chose en tête, son travail. Elle s'était sentit tout à coup idiote. Quelle idée d'en parler maintenant alors qu'ils avaient bien d'autres choses à se raconter. Mais finalement, il aurait fallu y venir tôt ou tard et il ne fallait pas se faire de belles illusions pour les voir s'effriter. Bon bien sûr c'était injuste de penser cela, mais il valait mieux prévenir que guérir non ? Mais ici, la prévention était douloureuse, un comble. La jeune femme sentit une réticence chez Josh et cela la peina, même s'il la comprenait. Elle ne voulait pas le montrer, il fallait qu'elle se montre forte pour tous les deux. Pleurer dans les bras de l'un l'autre ne leur serait pas utile. Elle connaissait bien Josh. Elle avait beau l'avoir laissé pendant huit ans, elle le retrouvait comme elle l'avait laissé. On pourrait croire que le jeune homme est quelqu'un de distant, mais en réalité c'est quelqu'un de généreux et sensible aussi. Son comportement changeait lorsqu'il était en compagnie de sa meilleure amie et celle-ci était persuadée que ces huit années avaient du être dures pour lui mais aussi pour son entourage. Le connaissant, il a du se renfermer sur lui-même et a du être assez froid et distant. Parfaitement compréhensible, mais Cassie était pareille. Tous deux solitaires, ils devenaient inséparables dès qu'ils se retrouvaient. On dit parfois que les contraires s'attirent, mais dans ce cas là, c'était différent. La vie était faite d'exception. Josh et Cassie étaient à eux deux une belle exception. Ces huit longues années avaient été semblables à une longue noyade. Imaginez quelqu'un qui est séparé de ce qui l'empêche de vivre : son oxygène. Lorsqu'il réussit à remonter à la surface, plus jamais il ne veut la quitter et se promet que plus jamais il ne replongera. L'un était l'oxygène de l'autre, chacun sortait de la noyade. Ils reprenaient juste leur souffle, profitait de ce si bel instant où ils pouvaient de nouveau voir la lumière et respirer cet air qui leur manquait tant durant leur asphyxie qui leur a parut tellement longue qu'ils crurent que ce serait vraiment la fin.

La jeune femme avait toujours la main de Josh dans la sienne et l'avait contre son coeur. Son coeur battait à la chamade et parfois même, manquait quelques battements. Elle savait qu'en cet instant Josh était sûrement l'homme le plus malheureux au monde. On allait lui enlever son oxygène, alors forcément il s'y accroche. Et Cassie comprenait, elle ne pouvait que comprendre. Et en cette journée de mars, comprendre faisait mal. Elle s'était collée un peu plus à Josh, comme si ce serait la dernière fois mais encore une fois une petite résistance se fit sentir, il se détacha d'elle.
Ce qu'elle vit alors dans les yeux du jeune homme la fit frémir. Il était encore plus blessé qu'elle ne l'aurait cru. Elle s'en voulut immédiatement, elle aurait du attendre encore un peu. Mais repousser, toujours repousser, ce n'est pas bon à la longue.

« Tu... Tu vas repartir...? »

La jeune femme ferma les yeux en entendant cette voix cassée, blessée. Elle n'avait jamais pu supporter de voir quelqu'un qui souffrait mais quand il s'agissait de Josh, sa douleur devenait la sienne.

« Ou ça ? »

Bien heureusement, Cassie ne travaillait et n'habitait pas très loin de Lewis, à Dallas plus particulièrement qui était à trois cents kilomètres environ. Ce n'était pas très loin certes, mais maintenant qu'elle avait retrouvé Josh et sa ville natale, ces trois cents kilomètres devenaient le bout du monde. Elle ferma de nouveau les yeux. Elle avait toujours su que revenir dans cette ville la ferait souffrir. Même si cela partait d'une bonne intention, la souffrance était toujours au rendez-vous. Elle ouvrit la bouche pour répondre, répondre des mots qu'elle ne parvenait même pas à trouver mais Josh la coupa avant même qu'un son ne franchisse le seuil de sa bouche.

« Ne pars pas, reste. Si tu ne veux pas nous faire du mal, reste. Tu pourrais continuer de travailler depuis ici comme tu le fais en ce moment, tu pourrais changer de boulot, je pourrais t'offrir du boulot.. »

Elle s'y attendait et c'est pour cela qu'un grand sourire triste s'installa sur son visage. Josh avait la fâcheuse manie de décoder ses pensées et de les clamer avant qu'elle n'en ait le temps. L'avocate y pensait quelques secondes auparavant et savait que travailler à Lewis en tant qu'avocate serait parfait, mais elle n'était pas sûre que cela puisse arriver un jour. Tout serait plus simple si c'était ainsi. Mais il n'y avait plus rien de simple depuis qu'elle avait retrouvé Josh. La proposition du jeune homme était alléchante et il fallait qu'ils en parlent sérieusement.

« Je t'en supplie, Cassie, reste avec moi »

Les yeux s'ouvrirent en grands, les sourcils se levèrent. Oui c'était de la surprise qu'on pouvait voir sur le visage de Cassandra Madison. Jamais elle n'avait entendu Josh la supplier ou même supplier quoique ce soit. Décidément, c'était le temps de la révélation. Elle comprenait que Josh tenait à elle plus qu'elle ne l'aurait penser. Il ressentait des sentiments bien différents que ceux qu'il aurait ressenti pour elle par le passé. Ces sentiments avaient brusquement évolué depuis son départ, ou alors il avait toujours ressenti cet amour pour elle durant leur adolescence. Oui de l'amour. La jeune femme savait maintenant que c'était cela qui animait son ami. Sa rupture très rapide avec Beverly, sa petite filature dans le parc et maintenant cette supplication. Plus elle y pensait et plus elle se dit que cela remontait bien avant son départ. Malheureusement ou pas d'ailleurs, Cassie ressentait exactement la même chose de son côté. Ils avaient été de grands idiots pendant toutes ces années à se voiler ainsi leurs sentiments. Mais leur amitié était tellement forte qu'ils pensaient peut-être que cela aurait été gênant. Maintenant qu'ils étaient adultes, le fait d'en parler arrangerait peut-être les choses. Elle se leva du banc, sans pour autant quitter la main de Josh qu'elle gardait avec plaisir dans la sienne, elle lui tenait chaud. Elle se mit à face au libraire et se pencha un peu pour lui faire face, plongeant ses yeux dans les siens.

« Josh, crois moi bien que si tout était simple, je serait déjà en train de rapatrier mes affaires pour m'installer jusqu'à la fin de mes jours dans cette ville que je n'aurai jamais dû quitter. Mais j'ai un boulot... il faut que je me renseigne durant ce deux semaines... que je me renseigne sur... je ne sais même pas quoi encore, mais je te promets qu'on va trouver une solution. »

Elle n'avait plus envie de partir, oh que non, mais pourquoi est-ce-qu'il y avait toujours des choses qui venaient compliquer le tout au dernier moment hein ? Et puis cette manie de changer d'avis toutes les trente secondes, c'était bien Cassie ça. L'inconstance à l'état pur. Elle dira noir le lundi et blanc le mardi. Prendre une décision pour elle était une véritable corvée, et ce depuis qu'elle était gamine. Heureusement, elle avait un ange avec elle pendant cette période. Mais lorsqu'elle se trouve privée de cet ange, les démons du doute s'emparèrent d'elle et prendre une décision se révélait être très difficile. Des fois, elle en prenait des bonnes mais aussi de très mauvaises. Revenir à Lewis faisait partie des mauvaises. Elle souffrait encore maintenant face au désarroi de Josh. Mais elle était ravie de l'avoir retrouvé et d'avoir découvert aussi les sentiments, les vrais sentiments qui les liaient. Mais maintenant il fallait qu'elle prenne une décision quant à son futur dans cette ville et ce futur concernait également Josh.
Son regard était toujours plongé dans celui de Josh. Le voir si triste la désolait tellement qu'elle mit un petit moment à se reprendre. Elle baissa les yeux quelques instants et les releva. C'était malin maintenant ils lui piquaient. Était-ce le froid et les minuscules larmes qui lui venaient, elle ne voulait pas savoir.

« Josh... je ne sais pas vraiment pourquoi je vais te demander ça mais... enfin... pourquoi ne pas m'avoir dis dès le début ce que tu ressentais pour moi ? Car je te connais, tu le sais très bien et depuis que je suis revenue, je me suis rendue compte que ce n'était pas pareil... dans la librairie... »

Elle marqua une petite pause, elle ne savait même pas trouver les bons mots pour parler d'une chose qui les concernait tous les deux.

« Dans la librairie... on était sur le point de s'embrasser... Réponds moi franchement. Si Beverly n'était pas arrivée, tu l'aurais fait ? »

Bon voilà, vous l'aurez compris Cassie était une reine en la matière. Elle vous foutait toujours dans une merde pas possible lorsqu'il fallait parler de quelque chose de gênant. Elle engageait la conversation et elle laissait la personne se démerder avec ça. Mais ici, Cassie était toute aussi gênée.
Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Lewis
Invité

Invité




Fuis moi, je te suis... [Josh] Empty
MessageSujet: Re: Fuis moi, je te suis... [Josh]   Fuis moi, je te suis... [Josh] Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:09




DON'T TELL ANYTHING TILL YOU'RE SURE
    "Josh, crois moi bien que si tout était simple, je serais déjà en train de rapatrier mes affaires pour m'installer jusqu'à la fin de mes jours dans cette ville que je n'aurai jamais dû quitter. Mais j'ai un boulot... il faut que je me renseigne durant ces deux semaines... que je me renseigne sur... je ne sais même pas quoi encore, mais je te promets qu'on va trouver une solution."

    Il l'avait sentie bouger, se lever, s'éloigner de lui. Cassie lui avait fait face, tenant toujours sa main dans la sienne. Elle s'était penchée légèrement vers lui, lui disant d'une voix douce qu'ils trouveraient une solution. Elle l'avait promis et ceci ne pouvait que le rassurer. Car Cassie avait toujours tenu ses promesses envers lui. Il laissa son coeur reprendre un rythme normal. Oui, ils allaient trouver une solution et lui allait tout faire de son côté pour la faire rester. 'Hors de question qu'elle quitte Lewis à nouveau' pensa-t-il tout en regardant une nouvelle fois leurs deux mains liées. Il était émerveillé par le fait qu'ils s'accordent aussi bien, autant mentalement que physiquement. il avait toujours su que Cassie était son égale, sa moitié. Ils lisaient les mêmes livres, riaient des mêmes blagues, aimaient les mêmes films. Mais aujourd'hui il avait découvert qu'ils s'accordaient aussi sur le plan physique. Sa main épousait parfaitement la forme de la sienne, lui caressait tendrement sa peau à l'aide de son pouce tandis qu'elle cherchait sans cesse à se rapprocher de lui, serrant parfois plus fortement sa paume contre la sienne. Et il aimait ce nouveau côté que prenait leur relation. Seraient-ils aussi bons amants que meilleurs amis ? Si l'aspect physique égalait l'aspect intellectuel, nul doute que leur couple allait faire des envieux car il était rare de nos jours de voir une osmose aussi parfaite entre deux personnes.
    Josh se mit à sourire. Ses pensées allaient peut-être un peu trop vite. Il s'imaginait déjà en couple avec elle alors qu'ils n'avaient même pas encore parlé d'une éventuelle relation à deux. Et il s'était promis de faire les choses correctement depuis l'incident avec Beverly. Ils allaient parler, mettre les choses à plat, se raconter tout ce qui s'était passé dans leur vie respective durant ces huit dernières années et ensuite... et bien il aviserait. En tout cas, il n'était pas prêt à engager une relation avec elle si jamais elle quittait Lewis à nouveau. La douleur de la perdre serait encore plus forte qu'il y a huit ans. Car aujourd'hui des sentiments étaient en jeu et Josh ne s'était pas encore bien remis de cette séparation qui avait duré trop longtemps. Un nouveau départ de Cassie et il était sûr que son coeur n'y résisterait pas.

    "Josh..." commença la voix de Cassie, "je ne sais pas vraiment pourquoi je vais te demander ça mais... enfin... pourquoi ne pas m'avoir dit dès le début ce que tu ressentais pour moi ? Car je te connais, tu le sais très bien et depuis que je suis revenue, je me suis rendue compte que ce n'était pas pareil... dans la librairie..."

    'Terrain dangereux' se mit à penser le jeune homme alors que les mots "dans la librairie" résonnaient dans sa tête. Apparemment Cassie avait envie d'aller droit à l'essentiel sans passer par la case "on-se-raconte-nos-vies-avant-de-parler-de-nous". Et qu'avait-elle dit juste avant ? "Pourquoi ne pas m'avoir dit dès le début ce que tu ressentais pour moi ?" Wow. Etait-ce si facile de lire ses pensées ? Lui qui avait réussi à cacher pendant des années son attirance pour la jeune femme voilà qu'en une journée il se dévoilait complètement ! Mais n'était-ce pas un peu normal après tout ce qui s'était passé en si peu de temps ? Leur rapprochement dans la librairie, ses mains sur ses joues mouillées par les larmes, ses lèvres qui se rapprochent des siennes... Pourquoi faisait-il encore l'étonné ? Évidemment que Cassie allait comprendre qu'il avait des sentiments pour elle !!

    "Dans la librairie... on était sur le point de s'embrasser... Réponds moi franchement. Si Beverly n'était pas arrivée, tu l'aurais fait ?"

    Josh était immobile, la respiration coupée. Que devait-il répondre à ça ? Si Cassie avait tous les éléments de son côté pour savoir qu'il avait plus que le béguin pour elle, ce n'était pas du tout la même chose pour lui. A part sa main qu'elle avait posée sur la sienne, rien n'indiquait qu'elle partageait les mêmes sentiments. C'était lui qui avait voulu l'embrasser et lui qui avait fait en sorte que leurs doigts se lient. Aucun geste de la jeune femme n'indiquait qu'elle ressentait la même chose et Josh prit peur. Et si Cassie lui posait la question par crainte de savoir qu'il était amoureux d'elle ? Peut-être ne voulait-elle pas passer ce cap dans leur relation que Josh était plus que prêt à franchir... Que ferait-elle s'il lui répondait que oui, il l'aurait embrassée si Beverly n'était pas arrivée dans la pièce...?
    Cassie le regardait directement dans les yeux malgré la gêne qui semblait l'habiter, le rose à ses joues prouvant à quel point lui demander cela l'embarrassait. Il devait réfléchir et vite. Allait-il jouer franc jeu quitte à la voir le fuir ou bien allait-il lui mentir pour le bien de leur amitié ?
    Josh préféra miser sur une autre option : il allait réagir à la Josh Galaway, tout simplement. Il allait faire comme il faisait toujours lorsqu'une question l'embarrasse : il allait répondre par une autre question. Oui, c'était le meilleur des plans et grâce à lui, peut-être allait-il avoir une idée de ce que Cassie ressentait pour lui. Un sourire, un vrai sourire, s'afficha sur son visage et il vit Cassie le regarder avec étonnement. Serrant plus fort sa main dans la sienne, il l'attira à lui, obligeant la jeune femme à avancer d'un pas, se retrouvant ainsi tout contre Josh, tête contre tête. Enfouissant sa tête dans la chevelure rousse - il allait d'ailleurs devenir fou avec l'odeur du parfum fruité de Cassie - Josh colla ses lèvres contre l'oreille de la jeune femme, prit une profonde inspiration et lui murmura d'une voix taquine :

    "Pourquoi ? Tu aurais voulu...?"

    Le sourire sur les lèvres de Josh s'agrandit et il ne put empêcher un rire de sortir de sa bouche. Profitant une seconde supplémentaire d'être collé à elle, Josh posa son autre main sur le bras de Cassie et le caressa tendrement. Il sentit les frissons de la jeune femme et, fier de son effet, Josh recula légèrement, s'éloignant de ce nid si douillet qu'était le cou de Cassie. Il n'avait plus qu'à attendre sa réponse désormais.

    Et ensuite, oui, définitivement, il aviserait.

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Lewis
Invité

Invité




Fuis moi, je te suis... [Josh] Empty
MessageSujet: Re: Fuis moi, je te suis... [Josh]   Fuis moi, je te suis... [Josh] Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:41

Fuis moi, je te suis... [Josh] Iconmiloventimigl6 Fuis moi, je te suis... [Josh] Icondanneelharrisor10
(c) Faith

La jeune femme ne savait pas vraiment comment cette rencontre au sommet allait se terminer. Allait-elle finir comme elle avait commencé, dans les larmes et la colère. Ou alors dans la joie et la bonne humeur. Pour le moment cela se profilait d'une étrange manière. Cassandra avait l'impression d'être dans un de ces rêves où l'on arrive à un moment de transition. Rêve ou cauchemar ? Tout ne tenait qu'à un fil. Mais en même temps, Cassie semblait être l'investigatrice de tout cela. C'était elle qui était revenue à Lewis, elle qui est rentrée dans cette librairie, elle qui avait dévié la conversation sur ce qui avait failli se passer dans cette librairie. A croire qu'elle aimait se foutre dans des situations périlleuses ! Après tout, c'est peut-être ce qu'elle cherchait après ces huit années de vide. Maintenant qu'elle était revenue, elle cherchait les petites embrouilles, elle cherchait le moyen de comprendre tout cela. Cassandra Madison est tordue, on vous avait prévenu !

Mais ça, Josh le savait parfaitement, il était le seul à la connaître sur le bout des doigts. Et c'est pour cela qu'il avait décidé d'entrer dans son jeu. Mais la jeune femme ne l'avait pas prévu, même si au fond elle s'en doutait. Lorsqu'ils étaient plus jeunes, les petits défis de ce genre étaient lancé par l'un d'eux. Oh bien sûr, c'était pour s'amuser, rien de bien méchant. Cassie relançait les hostilités. Elle attendait de voir ce qu'il avait à dire sur le sujet lorsqu'elle le vit sourire, sa surprise pouvait se lire sur son visage. Il trouvait cela marrant ? Et bien pas elle, le sujet n'avait rien de marrant, il était des plus sérieux. Elle voulait à tout prix savoir ce qu'il y avait réellement entre eux avant de faire quoique ce soit. Mais elle voulait surtout savoir si ce qu'elle ressentait était partagé. Bon bien sûr, ces idiots se connaissaient sur le bout des doigts mais ils étaient incapables de voir que chacun hurlait son amour à l'autre. Pathétique non ? Elle n'eut pas vraiment le temps de réfléchir sur la signification de ce sourire. Josh l'attira à lui et ils se retrouvèrent tête contre tête, les yeux dans les yeux. Mais à quoi est-ce qu'il jouait ? Cassie dut faire un pas en avant quand Josh approcha sa tête de son cou. Elle pouvait sentir alors le souffle chaud sur sa peau et elle ferma immédiatement les yeux. Gifle mentale, elle ne les comptait plus. Maintenant c'était à elle qu'elle criait : à quoi est ce que tu joues ? Non de non, Cassie était toute chamboulée à cet instant. Et elle le fut encore plus lorsque Josh se décida à parler.

« Pourquoi ? Tu aurais voulu...? »

La jeune femme entre ouvrit la bouche sur le coup de la surprise et elle rappela soudain d'une chose. Son ami était un as dans le 'Je réponds par une question'. Elle le savait mais sur ce coup là elle ne s'y attendait pas. Elle était surprise mais elle était aussi un peu en colère. D'habitude elle trouvait cette manie amusante mais dans une situation comme celle-ci elle trouvait cela déconvenue. Elle venait de lui poser importante et qui pourrait jouer un rôle majeur dans leur avenir à tous les deux et la seule chose qu'il trouvait à dire, c'est ce qu'elle aurait fait elle ? A ce moment là, elle fut pris d'un gros doute. Depuis sa fuite dans le parc, elle était sûre de ce qu'elle éprouvait et c'était tellement fort, qu'elle avait peur. Mais cette manière de détourner une question de ce genre, était-ce pour cacher un malaise ou pour dire d'une façon détournée qu'il ne partageait pas ses sentiments. Elle avait voulu jouer, Josh relançait la mise d'une manière spectaculaire !

Le sourire de celui-ci la rassurait tout de même un peu, il était sincère et cette façon de lui murmurer à l'oreille l'avait rendu toute... chose. Elle le regarda avec un peu perplexité et fronça les sourcils.

« Alors c'est comme ça que tu me renvois la balle ? Ça c'est bien du Josh Galaway ! »

Elle avait peut-être paru en colère dans le ton de sa voix mais elle n'avait plus envie d'être en colère. Elle se détache du jeune homme un peu malgré elle et fit les cent pas devant le banc. Quand elle cherchait une réponse à une question ou une solution à un problème, elle marchait toujours de long et en large en parlant tout haut. Cela marchait toujours ! Tout en faisant ses aller-retour, elle lançait des regards furtifs en direction du banc où était assis Josh.

« Tu as toujours eu cette manie de répondre par une autre question et j'ai toujours su te faire plier mais aujourd'hui c'est différent... si tu n'es pas capable de me dire les choses en face Josh, ça ne va pas pouvoir marcher ! »

Elle s'était arrêtée et s'était approchée de nouveau vers Josh. Elle lui faisait la morale, il lui était impossible, oui impossible de lui en vouloir. Ils se tournaient autour depuis qu'ils étaient dans ce parc mais il fallait bien trouver un moment pour s'arrêter et de mettre les choses au clair. Elle se pencha sur son ami et le regarda droit dans les yeux.

« Et si je te donnais une nouvelle occasion de m'embrasser là, maintenant, tout de suite... qu'est ce que tu en ferais ? » dit-elle dans un murmure

Elle marqua une pause et en profita pour se se saisir de la main de Josh, une nouvelle fois. Elle avait toujours son regard plongé de celui de son ami. Elle n'arrivait pas à s'en détacher. Elle semblait lui envoyer un message subliminal. Et maintenant tu comprends ?? Réagis bon sang ! Elle se rapprocha encore un peu plus de Josh, leur visage n'était plus qu'à un vingtaine de centimètres.

« Car sache que je ne te rejetterai pas... en tout cas dans la librairie ce n'était pas mon intention... »

Il voulait jouer...
Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Lewis
Invité

Invité




Fuis moi, je te suis... [Josh] Empty
MessageSujet: Re: Fuis moi, je te suis... [Josh]   Fuis moi, je te suis... [Josh] Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:35

    Bingo, il avait réussi. Il avait toujours su faire réagir Cassie de la façon dont il voulait et encore une fois, leur petite confrontation n'avait pas échappé à la règle. Elle avait voulu le faire parler mais il avait réussi à retomber sur ses pattes tel le plus habile des félins. Maintenant c'était elle qui était dans une position délicate. Il avait amené ça sur le ton de l'humour, bon moyen pour alléger l'atmosphère qu'il ressentait comme très pesante. Il avait l'impression d'être piégé dans une impasse sans aucune porte de sortie mais c'était sans compter sur la très bonne habitude qu'il avait prise depuis tout petit : répondre aux questions par une autre. Ca avait le don d'agacer Cassie, il le savait. Elle lui avait souvent reproché d'être un cachottier et de ne pas dire les choses lorsqu'il était gêné. C'était son bouclier à lui et il avait ressenti ce besoin d'utiliser cette carte pour se dépêtrer de cette situation. Et surtout, il allait avoir la réponse à sa question.

    "Alors c'est comme ça que tu me renvoies la balle ? Ça c'est bien du Josh Galaway !" s'énerva la voix de Cassie alors qu'elle s'éloignait de lui. Il lui lâcha la main et le bras qu'il avait retenus prisonniers et la regarda faire quelques pas en arrière avant qu'elle ne commence à faire les cent pas sous ses yeux. Josh sourit puis soupira, l'air blasé, appuyant son coude sur son genou tandis que son menton vint se caler dans le creux de sa main. Il avait l'impression d'être revenu dix ans en arrière quand ils se chamaillaient pour des broutilles au collège. Cassie aimait faire les cent pas et lui jeter des regards incendiaires lorsqu'elle était fâchée après lui. Il savait que ça risquait d'énerver Cassie mais il ne pouvait pas s'empêcher de sourire face à la scène qui se jouait devant lui.

    "Tu as toujours eu cette manie de répondre par une autre question et j'ai toujours su te faire plier mais aujourd'hui c'est différent... si tu n'es pas capable de me dire les choses en face Josh, ça ne va pas pouvoir marcher !" le menaça-t-elle en se dirigeant à nouveau vers lui. Dieu qu'elle était jolie quand elle était fâchée, ses yeux brillaient d'une lueur intense qu'il n'aimait que trop.
    Elle se pencha vers lui, prenant entre ses doigts la main de Josh qui soutenait son menton et le fixa droit dans les yeux, comme le mettant au défi.

    "Et si je te donnais une nouvelle occasion de m'embrasser là, maintenant, tout de suite... qu'est ce que tu en ferais ?"

    La question ne le perturba pas. En fait, il s'y attendait depuis qu'il avait vu la jeune femme se mettre en colère après sa question taquine à lui. C'était une sorte de jeu qu'il venait de lancer et il savait que Cassie voulait gagner. Car il savait qu'il l'avait piquée au vif et elle n'était pas femme à se laisser faire. Cassie avait du caractère, elle laissait souvent ses impulsions la contrôler lorsque la colère s'emparait d'elle et participer à ce petit jeu ne lui faisait pas peur. Pour preuve, elle venait même d'augmenter les enchères en lui offrant l'occasion de l'embrasser.

    "Car sache que je ne te rejetterai pas..." ajouta-t-elle dans le même murmure. "En tout cas dans la librairie ce n'était pas mon intention..."

    Même s'il avait envisagé ce scénario (il savait que Cassie allait vouloir frapper plus fort que lui) et qu'il tentait de rester de marbre, il ne put empêcher les frissons d'envahir son corps lorsque Cassie approcha sa tête de la sienne et que ces deux petites phrases furent murmurées. Il savait qu'il ne devait pas, 'parler...on doit d'abord parler...', mais son regard se posa sur les lèvres de la jeune femme et durant un instant, sa volonté vacilla. Il mourait d'envie d'y goûter, même si ce n'était qu'une seule fois dans sa vie. Surtout si ce n'était qu'une seule fois dans sa vie. Cassie lui offrait cette opportunité alors pourquoi ne pas céder à la tentation et poser ses lèvres sur les siennes ? Même si elle lui annonçait après ce baiser qu'elle ne ressentait pour lui il aurait eu le bonheur de goûter à ses lèvres au moins une fois.
    Il allait craquer, il le pressentait. Le souffle de Cassie se mêlait au sien et le regard de feu qu'elle lui lançait ne faisait qu'attiser son envie de capturer ses lèvres. 'Ne la regarde plus, ferme les yeux Josh, ne regarde plus ses lèvres, empêche ton odorat de sentir son parfum...'
    Il ferma les yeux pour tenter de reprendre contenance et inspira une grande bouffée d'air avant d'ouvrir à nouveau les paupières. 'C'est un jeu Josh, elle te cherche. Et tu es un joueur toi aussi, montre-lui...'
    Un sourire ironique se posa au coin des lèvres de Josh et il continua sur la même voix taquine que précédemment :

    "Et bien et bien et bien... Regardez-moi cette coquine qui fait tout pour m'embrasser... C'est une obsession on dirait Cassie...!" ajouta-t-il avec un clin d'oeil appuyé. "Je te propose un deal : on laisse nos hormones de côté, on parle sérieusement et ensuite libre à toi de te jeter sauvagement sur mon corps... et promis, je ne te rejetterai pas... Ce n'est pas mon intention..."

    Très fier de sa répartie, Josh se mordit la lèvre inférieure pour s'empêcher de rire. Lui aussi pouvait être fort à ce petit jeu... Et pourtant il avait bien cru à un moment qu'il allait perdre...
Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Lewis
Invité

Invité




Fuis moi, je te suis... [Josh] Empty
MessageSujet: Re: Fuis moi, je te suis... [Josh]   Fuis moi, je te suis... [Josh] Icon_minitimeSam 26 Mar - 2:57

Fuis moi, je te suis... [Josh] Iconmiloventimigl6 Fuis moi, je te suis... [Josh] Icondanneelharrisor10
(c) Faith

La situation était vraiment délicate. Les deux amis avaient les hormones qui venaient de prendre le dessus. Pourtant ils s'étaient mis d'accord pour parler de leur vie respective pendant cette longue pause. Mais Cassie voulait jouer, elle était comme ça. Mais elle était tombée sur un joueur tout aussi féroce qu'elle. Bien sûr, elle le savait et c'est ça qui rendait les choses piquantes mais délicates. Elle s'était nettement rapprochée de Josh, elle voulait le jauger. Tout comme dans la librairie, leurs lèvres s'étaient nettement rapprochées et la jeune femme n'attendaient qu'un baiser. Elle s'était préparée mais elle voulait voir si Josh, lui, en avait envie. Elle attendait patiemment, elle avait tout son temps.

« Et bien et bien et bien... Regardez-moi cette coquine qui fait tout pour m'embrasser... C'est une obsession on dirait Cassie...! Je  te propose un deal : on laisse nos hormones de côté, on parle sérieusement et ensuite libre à toi de te jeter sauvagement sur mon corps... et promis, je ne te rejetterai pas... Ce n'est pas mon intention... »

C'était la journée des surprises. La jeune avocate se sentit vraiment bête sur ce coup là. Elle avait voulu jouer, pour le moment elle avait perdu. Mais elle avait seulement perdu la manche, pas la partie. Elle regarda la jeune homme qui se mordait la lèvre, il voulait rire, elle le voyait. Et brusquement, elle éclata de rire. Se jeter sauvagement sur mon corps. Bon Cassie avait rougit sur le coup mais Josh n'avait qu'à bien se tenir, mais on était pas rendu là. Mais elle fut rassurée d'un côté, il ne la rejetterai pas. Il avait raison, il fallait qu'ils parlent, qu'il rattrape tout ce temps perdu. Elle riait toujours et avait la main de Josh, dans la sienne. Elle se rassit à ses côtés, se collant à lui, il faisait froid et elle ne voulait plus rester loin de lui.
Elle s'était maintenant calmé mais le fait de rire l'avait un peu décrispé, elle se sentait bien mieux. Josh avait raison, laissons les hormones de côté pour le moment. Elle passa un bras sur le dossier du banc, juste dans le dos de son ami. Elle plia une jambe et posa son pied sur le banc. Elle était bien calée, ils pouvaient parler.

« Bon alors dis moi... qu'est ce que tu as fais pendant toutes ces années... Tu es resté combien de temps à l'armée ? Comment est-ce-que ça t'as pris d'ouvrir ta librairie, même si je sais que c'était un rêve pour toi. Et... comment va ta mère ? »

Quand il fallait parler, la jeune femme était toujours la première. Elle pouvait être une vraie pipelette quand elle s'y mettait. Elle se rappelait qu'elle pouvait parler des heures avec Josh quand ils étaient jeunes. Peu après la mort du père du jeune homme, il pouvait passer des week end entiers à parler sans faire de pause. C'était leur thérapie. En grandissant, cela devenait un peu plus compliqué. Chacun était la priorité de l'autre mais quand elle avait un petit-ami, les discussions coupaient court, et inversement. Il y a des moments où ils ne se voyaient presque plus, mais un simple regard à l'entrée au lycée valait toutes les heures de discussion. Mais aujourd'hui, c'était différent. Ils avaient grandi, ils étaient seuls dans ce parc et avaient de nombreux jours devant eux. Cassie savait qu'elle verrait Josh tous les jours de la semaine. Au fond d'elle, elle sentait que plus jamais elle ne le quitterait. Mais il n'y avait rien de simple malheureusement. Le travail, toujours le travail. Mais rien d'autre que Josh ne comptait à cette seconde. Une main dans la sienne, une autre main sur laquelle son visage reposait, elle attendait attentivement des nouvelles de la mère de Josh. Mais pendant quelques secondes, elle se sentit mal. Qu'était-elle devenue, sachant que la maison des Galaway abritait maintenant une nouvelle famille ?


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Lewis
Invité

Invité




Fuis moi, je te suis... [Josh] Empty
MessageSujet: Re: Fuis moi, je te suis... [Josh]   Fuis moi, je te suis... [Josh] Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:51

    Il se mordait tellement la lèvre pour s'empêcher de rire qu'il avait peur de se mordre jusqu'au sang. Les joues de Cassie étaient passées de normales à pourpres en quelques dixièmes de seconde et cette image était vraiment magnifique à voir. Josh 2 - Cassie 1, il venait d'effectuer là un coup de maître, Cassie allait avoir bien du mal à le contrer cette fois-ci. Mais contre toute attente, il ne s'était vraiment pas attendu à ça, la jeune femme se mit à partir dans un fou rire incontrôlable. Et Josh, qui était déjà à la limite d'exploser de rire, la rejoignit dans son fou rire. Dieu que ça faisait du bien de rire avec elle. D'ailleurs quand était la dernière fois où il avait ri de la sorte ?
    Il vit la jeune femme reprendre place à côté de lui, ne lâchant toujours pas sa main - ce détail ne lui avait pas échappé, et se colla à lui, plaçant un bras derrière son dos sur le dossier du banc.

    "Bon alors dis moi... qu'est ce que tu as fais pendant toutes ces années... Tu es resté combien de temps à l'armée ? Comment est-ce-que ça t'as pris d'ouvrir ta librairie, même si je sais que c'était un rêve pour toi. Et... comment va ta mère ?"

    Le sourire de Josh quitta aussitôt son visage. Il s'était apprêté à répondre au flot de questions de Cassie mais la dernière question venait de le paralyser brutalement. Il se raidit, la mâchoire crispée. Il avait oublié qu'il allait devoir lui raconter les pires épisodes de sa vie ces huit dernières années. Et lui parler de la mort de sa mère allait lui faire du mal, comme s'il allait revivre une deuxième fois cette souffrance.
    Il sut que Cassie avait vu la froideur qui émanait de lui lorsqu'il vit le sourire de la jeune femme quitter à son tour son visage. Incapable de la regarder désormais, il enleva sa main de la sienne et se mit debout, avançant de quelques pas. Ne se retournant pas, il lui demanda :

    "Il commence à faire froid non ? Et si... on allait ailleurs pour discuter de tout ça ?"

    Cassie ne lui répondit pas mais se leva à son tour, se plaçant à côté de lui. Il sentait son regard inquiet sur lui mais il se força à ne pas la regarder. Son téléphone se mit à vibrer dans la poche de son jean. Il l'extirpa de là et lut le texto que Beverly venait de lui envoyer. 'Je suis partie, prends bien soin de toi...'
    Josh entoura les épaules de Cassie avec son bras et la ramena contre lui. C'est ainsi qu'ils quittèrent le parc de Lewis où le froid de cette journée de mars régnait toujours. Penchant légèrement la tête vers elle, il lui murmura tout bas à son oreille :

    "Je t'emmène chez moi, Cassie... Promets-moi de ne pas t'enfuir cette fois-ci..."

    Pour toute réponse, Cassie passa sa main derrière le dos de Josh et posa sa main sur sa taille. Il savait qu'elle ne le fuirait plus.

    FIN DU TOPIC
Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à Lewis
Contenu sponsorisé





Fuis moi, je te suis... [Josh] Empty
MessageSujet: Re: Fuis moi, je te suis... [Josh]   Fuis moi, je te suis... [Josh] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuis moi, je te suis... [Josh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (F) STAM ✿ Depuis que je suis loin de toi, je suis comme loin de moi.
» Même quand je te fuis tu n'es pas loin |Maël [Terminé]
» Les Fleurs du Mal... [Josh <3]
» That Picture Of You || Josh & Zadig ☼
» About this disaster || Josh & Ginny
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Même les plus forts ont besoin de douceur :: ღ LA POUBELLE DERRIERE LA MAISON :: BIBLIOTHEQUE DES RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit